Accueil Jardinage Comment faire correctement son jardin potager ?

Comment faire correctement son jardin potager ?

Comment faire correctement son jardin potager ?

Rien n’est plus agréable que de contempler une culture sur la terre. Mais encore faut-il bien l’organiser pour un résultat impeccable. Un bon plan est la première étape de l'établissement d'une culture familiale florissante avec des semis. La planification comprend la sélection de l'emplacement des cultures, le fait de se décider de la taille des cultures sur la terre et l’eau, de déterminer le type et les variétés de plantes à cultiver dans les bois et la planification de l'endroit, du moment et de la quantité de chaque légume à planter dans le type de culture sur la terre avec les semis.

Comment organiser son potager dans son jardin ?

Il est important de tenir compte de la croissance et de la taille des plantes lors de l'organisation d'un jardin potager plus productif. Créez un organigramme avec des images de légumes que vous souhaitez faire pousser dans les cultures au sol. Par exemple, vous pouvez commencer par vos hautes tiges de maïs au centre et travailler avec des vignes de haricots, de chou, de poivrons et d'autres plantations hautes, en terminant par des racines comme les carottes et les pommes de terre près des bords. Un organigramme aide à concevoir la culture avec l’eau afin qu'il offre une saison de croissance généreuse et une excellente récolte avec les semis. De cette façon, vous pouvez voir ce qui sera mûr en même temps et où le meilleur endroit pourrait être pour obtenir un type de cultures qui finissent de pousser en premier. Si l'espace est limité, envisagez de cultiver un type de plante dans des conteneurs en bois. Commencez par vous assurer que la terre est bien fertilisée et drainée pour la culture avec les semis, d’après les conseils des experts.

De nombreux légumes poussent assez bien dans des conteneurs dans le jardinage potager. Choisissez des contenants hauts, larges et décoratifs qui peuvent être placés comme des accents sur le sol de la culture avec l’eau. Remplissez-les d'une bonne terre riche et cultivez plusieurs types de laitue, de persil, des tomates, de chou et de chou-fleur dans des contenants. Les pois poussent assez bien dans des conteneurs et ont l'avantage supplémentaire des fleurs colorées avant de produire une récolte robuste. Vous pouvez même séparer plus d’un type d'herbes à épandage de graines dans des pots afin qu'elles ne dépassent pas l'espace de la terre pour les cultures de jardinage potager en bois. C'est une bonne option pour cultiver la ciboulette sur place, la menthe poivrée et d’autres plantations.

Que planter dans son jardin potager ?

Il est préférable de commencer petit avec vos premières plantations au sol au potager. De nombreux jardiniers sont un peu trop excités au début de la saison et plantent plus que ce dont ils ont besoin sur la terre et finissent par gaspiller de la nourriture et se sentir dépassés par les cultures au sol. Gardez à l'esprit que les légumes tels que les tomates, les poivrons et les courges continuent à fournir tout au long de la saison avec les semis. Vous n'aurez donc peut-être pas besoin de beaucoup de plantes sur cette place pour répondre à vos besoins en termes de jardinage potager de permaculture. D'autres plantes à cultiver dans la permaculture, tels que les carottes, les radis et le maïs, ne produisent qu'une seule fois, vous devrez peut-être en planter plus, selon les conseils des experts

N’hésitez pas à choisir la variété dans le calendrier du jardin potager. Chaque variété sera un peu différente : certaines produisent des plantes plus petites qui sont idéales pour un petit jardin potager ou les petits pots, d'autres offrent une grande résistance aux maladies, des rendements améliorés, une meilleure tolérance à la chaleur ou au froid, ou d'autres caractéristiques. Une fois que vous avez limité vos choix aux types de légumes, choisissez de cultiver deux ou trois variétés qui semblent prometteuses. De cette façon, si une variété ne fonctionne pas bien, vous aurez d'autres plantes pour la compenser afin de conserver la beauté de votre amenagement potager avec les semis. L'année prochaine, pensez à cultiver et à mettre en place le meilleur artiste et choisissez-en un autre à essayer.

Quel est le calendrier saisonnier des fruits et légumes ?

Si vous vous demandez faire un jardin potager, il faut penser au calendrier. Le meilleur moment pour concevoir une culture au sol est pendant ces mois d'hiver et de printemps froids qui semblent interminables. Dans les climats plus chauds la plupart du temps dans l’année, les légumes que vous souhaitez cultiver doivent coïncider avec leur saison de croissance réelle. Avant de pouvoir organiser votre permaculture au sol au jardin potager, décidez quels légumes planter. Le choix des plantes et fruits comme les tomates dépend du sol, de la lumière du soleil, de l'humidité et du climat. Prenez le temps d'étudier différentes espèces de chaque légume et fruits chaque année et ce qui fonctionnera le mieux dans votre région pour le Carre potager de jardin. Ensuite, choisissez le type de couleurs de légumes qui se complètent et qui seront aussi attrayantes visuellement qu'alléchantes quand vous pensez à les cultiver, d’après les conseils des professionnels.

Vous aimerez aussi :