Accueil Bricolage Nettoyer le four : toutes nos astuces et techniques

Nettoyer le four : toutes nos astuces et techniques

Nettoyer le four : toutes nos astuces et techniques

De nos jours, le four est devenu l'un des matériels le plus indispensable dans beaucoup de cuisines. Le four dispose des fonctionnalités extras, simples d'utilisation, et très rapide grâce à son mode de cuisson autonome. Entre les desserts, les gâteaux, les repas, les pizzas et tant d'autres aliments qu'on peut préparer grâce au four. Vous vous doutez bien qu'il est nécessaire de bien le nettoyer après chaque utilisation. Dans cet article, on vous partage les meilleures astuces et conseils pour un bon nettoyage de l'appareil, sans pour autant devoir utiliser des produits d'entretien de cuisine. Vous allez voir qu'avec des simples produits alimentaires qui se trouvent pratiquement dans votre cuisine, votre four redeviendra tout neuf.

Comment nettoyer le four avec du vinaigre blanc ?

On ne vous le présente plus, le vinaigre blanc est devenu parmi les meilleurs produits naturels pour le nettoyage. Que ça soit dans des sociétés de nettoyage ou à la maison, ce produit naturel fait vraiment des merveilles. On vous partage l'astuce de nettoyage pour un four plus brillant avec du vinaigre blanc, prenez de quoi noter. Attention, cette astuce demande de la concentration, car vous risquez de vous brûler. Dans un récipient, versez le vinaigre blanc et de l'eau bouillante, la quantité doit être à un niveau convenable pour que vous puissiez le prendre facilement sans que l'eau remonte. Placez ensuite le récipient dans le four à 100 degrés pour une durée de 30 minutes maximum. Puis laissez votre four refroidir complètement, une fois refroidi, prenez une éponge abrasive et essuyez le four en intégrale pour enlever toutes les saletés. Votre four est plus propre que jamais.

Quels sont les bienfaits que peut avoir le vinaigre ?

Nettoyez votre four avec du vinaigre blanc pour des parois plus brillant, cet aliment dispose beaucoup de bienfaits en tant que produit nettoyant, voici ce qu'il peut faire :

  1. À désinfecter le four
  2. À désodoriser les odeurs aliments restant dans le four
  3. À dégraisser en profondeur votre four
  4. À redonner de la brillance aux grilles du four
  5. À faire briller les cuivres et les vitres de l'appareil à l'aide du papier journal

Comment nettoyer le four très sale rapidement ?

Pour nettoyer un four très sale rapidement, encore une fois, on vous partage une astuce économique et sans produit chimique pour un résultat tout aussi efficace et brillant. Le produit qu'on va utiliser est le bicarbonate de soude. Ce nettoyant naturel est un produit qui a la capacité d'agir rapidement en tâches ménagères même sur les linges blancs, c'est une vraie pépite. Voici comment l'appliquer pour le nettoyage de votre four. Prenez environ 8 cuillères à soupe de poudre de bicarbonate de soude et non les cristaux de soude, puis ajoutez petit à petit de l'eau à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu'il devienne épais de consistance. Appliquez ce même mélange sur les parois de votre four et sur toute la surface graisseuse et laissez la magie opérer pendant quelques minutes et toute la nuit si vous avez du temps. Puis venez essuyer le tout avec une éponge pour enlever la crasse.

À savoir concernant le bicarbonate de soude !

Le pouvoir de bicarbonate va bien au-delà qu'un produit nettoyant naturel pour dégraisser et blanchir les linges. En effet, le bicarbonate de soude peut s'avérer beaucoup plus polyvalent que ça. Voici ce qu'on peut faire d'autre avec du bicarbonate de soude.

  • Pâte de dentifrice

Il sert à conserver l'hygiène des dents, par exemple vous pouvez choisir de vous brosser les dents avec une pâte de bicarbonate de soude pour les blanchir ou faire un bain de bouche afin d'éviter une mauvaise haleine

  • Le déodorant

Ce produit peut servir comme du déodorant sans aluminium, dans le but d'éviter toutes irritations au niveau des aisselles. La préparation se fait au bain-marie, vous allez faire fondre la cire d'abeille, puis ajoutez 4 cuillères à café de beurre de coco. Remuez et ajoutez aussi 4 cuillères à café de bicarbonate. Remuez de nouveau en ajoutant petit à petit de la fécule de maïs jusqu’à l'obtention d'un mélange lisse et versez dans des moules. Laisser refroidir et votre déodorant est prêt.

  • Le gommage

Il peut servir en gommage, mais attention, il faut que vous ayez la peau assez épaisse et pas fragile. Il suffit de faire un mélange en ajoutant du miel et du citron afin d'obtenir une pâte et laissez agir pendant quelques minutes. Ce gommage est aussi utilisé en salon d'esthétiques.

  • Le shampooing

Ce sont plus les personnes qui sont souvent allergiques au shampooing qui contient des produits chimiques qui vont se tourner vers ce remède. En effet, le produit nettoie suffisamment malgré le fait qu'elle ne mousse pas comme du shampoing normal. Il suffit de faire une pâte avec de l'eau. Appliquer le mélange sur vos cheveux humides, et vous frottez pendant quelques minutes, puis rincez avec de l'eau. Rien de plus simple, vous retrouverez vos cheveux tout aussi propres et hyper brillants.

 

Suggestions pour vos prochains projets maison :