Loading...
Conseils jardin

Créer une déco bois flotté facilement

Créer une déco bois flotté facilement

La nature offre de beaux éléments pouvant contribuer à soigner l’intérieur de votre maison. Vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour la décoration d’une pièce de votre maison. Parmi les milliers d’idées pour relooker sa pièce, retrouvez dans cet article une idée toute belle, originale et naturelle : la déco avec du bois flotté. Souvent objet de déchets, le bois flotté présente un tout autre aspect : la décoration.

Qu'est-ce que le bois flotté ?

Vous auriez sûrement rencontré un bois flotte ou plusieurs lors de votre balade à la plage sans pour autant y prêtez attention. Le bois flotté n’est rien d’autre que les débris de bois rejetés par les grandes eaux telles que la mer, le lac et autres. Ces dernières métamorphosent le bois en lui donnant une forme et couleur originale et unique.

Comment faire du bois flotté ?

Pour faire le bois flotté maison, suivez ces conseils. Vous mettrez dans une grande bassine contenant de l’eau chaude bicarbonatée des morceaux de bois. Ensuite, vous les sortirez pour un dernier nettoyage, puis les rincez pour les sécher par la suite. Que faire avec du bois flotté ?

Comment fabriquer une décoration en bois flotté ?

Le bois flotté peut être utilisé pour diverse finalité au nombre desquelles figure la décoration. Pour réaliser une décoration en bois flotté, c’est simple. Après avoir fabriqué votre bois flotté, vous pouvez modifier le bois selon votre création artistique. En y ajoutant quelques finitions pour arrondir les formes au papier de verre et tout ce que vous voudrez. Certains objets en bois flotté présentent d’ailleurs de très beaux motifs.

Quelles créations avec du bois flotté ?

Naturel ou artificiel, le bois flotté peut servir à bien de chose. En effet, certains bois flottés comme notifiés précédemment ont été retrouvés avec des formes d’animaux et autres objets prêts à être utilisé pour la décoration. Toutefois, vous pouvez utiliser votre bois flotté comme cadre d’un beau portrait, une garde lampe, une chaise, une table.

Où trouver le bois flotté ?

Si vous êtes un amoureux de la décoration, vous trouverez le bois flotté presque sur toutes les plages du monde entier. Avec la valeur artistique et décorative qu’offre ce bois, certaines entreprises se sont spécialisées dans sa commercialisation. Hormis la plage où il est à titre gratuit, vous pouvez aussi débourser quelques sous pour l’avoir.

Le bois flotté : quels avantages ?

Le premier avantage de ce bois est qu’il est facile d’accès et donc à la portée de tous. C’est un nouveau matériau qui impose son originalité dans le monde de la décoration. Que vous soyez expert en déco ou non, avec le bois flotte vous produirez des œuvres qui vous étonneront vous-même. Vous comprendrez ainsi que le bricolage n’est pas une affaire de professionnel. De surcroît, le bois flotté s’adapte bien à la pièce avec sa couleur parfois grisâtre.

Un autre confort qu’offre le bois flotté est son poids léger donc facile à transporter. Ce qui le rend moins encombrant dans votre maison. Avec quelques trous de part et d’autre, le bois de grève ou bois flotté est tout ce qu’il vous faut pour la décoration intérieure. Plus connu à cause de ses bienfaits, le bois de grève fait aujourd’hui partie des éléments nécessaires pour une décoration rosie.

Le bois flotté utilisable dans l’aquarium

Disposez-vous d’un aquarium ? Avez-vous pensé mettre du bois flotté dedans ? En effet, le bois flotté renforce le système immunitaire des animaux marins souvent cibles des bactéries et virus. Grâce à son principe actif contenu dans l’écorce : le tanin, qui rend l’eau acide éloigne les bactéries.

Savez-vous ce qui se transforme en bois flotté ?

Les grandes eaux en général et la mer en particulier regorgent assez de choses incroyables. Vous entendez si bien à la radio ou à la télévision, des inondations par-ci des tsunamis par-là. Vous entendez même parler des naufrages, des maisons emportées par des tempêtes et bien d’autres choses. C’est l’ensemble des débris de tous ces éléments en bois que les grandes eaux salées rejettent sur le beige : ce que le commun appelle bois flotté ou bois de grève.

De ce fait, le bois flotté que vous avez dans votre pièce est le fruit d’un long voyage marin. D’ailleurs, l’histoire souligne que les bateaux et tous autres objets flottants sont inspirés du bois flotté. En fait, sa puissance et sa flottabilité étaient incontestables.

Peut-on peindre le bois flotté ?

Effectivement que vous pouvez peindre votre bois flotté pour donner plus de couleur à vos objets ou pièces. De préférence, il est recommandé d’utiliser de la peinture acrylique.

La déco en bois plus particulièrement celle en bois flotté est la meilleure forme de décoration qui existe. Elle rend l’intérieur de vos chambres plus attrayantes. Avec tant de bienfaits du bois flotté, pourquoi ne le tenterez-vous pas avec le style Hygge ? Un autre visage du confort et du bien-être.

Les plus récents