Loading...
Conseils déco

Comment choisir le plus beau chemin de table pour votre déco ?

Comment choisir le plus beau chemin de table pour votre déco ?

Vous organisez un repas en amoureux, un dîner entre amis ? Dans ce cas, la décoration de votre table doit être tout simplement parfaite. Choisir une nappe adaptée, des accessoires décoratifs ainsi qu'une jolie vaisselle, voilà qui est indispensable. Mais avez-vous songé au chemin de table ? Il s'agit d'un plus indéniable pour votre déco, un "must have" qui vous permettra d'apporter une véritable valeur ajoutée à votre table. Néanmoins, il est indispensable de bien le choisir. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Choisir son chemin de table en fonction de la nappe

Un chemin de table s'utilise, de préférence, sur une nappe. Aussi, il faudra faire en sorte que celui-ci s'accorde au mieux avec elle.

  • Si vous optez pour une nappe claire : dans ce cas, on choisit un beau chemin de table dans les tons de celle-ci. Par exemple, une nappe blanche pourra être agrémentée d'un chemin beige ou gris. Néanmoins, il est tout à fait possible de créer du contraste, afin d'apporter un peu de pep's dans votre décoration.
  • Si vous optez pour une nappe foncée : si vous souhaitez miser sur une ambiance élégante et une nappe noire ou gris foncé, alors nous vous suggérons vivement de choisir un chemin de table ton sur ton. Pour réveiller votre déco de table, vous pouvez choisir de disposer des perles de pluie par exemple, ou opter pour une vaisselle dorée ou argentée.

Dans tous les cas, la cohérence est de mise au moment d'imaginer une table. Les couleurs, la vaisselle ainsi que les petits accessoires de décoration devront se marier joliment. De plus, ne perdez pas de vue le thème ni le type de repas que vous organisez !

Uni et opaque, ou transparent à motifs ?

Il existe plusieurs modèles de chemins de table aussi, cela rend le choix beaucoup plus complexe. Si les accessoires unis et opaques sont particulièrement tendance à l'heure actuelle, sachez que les chemins transparents et à motifs sont légèrement passés de mode.

Beaucoup plus festifs, ils ne s'harmonisent pas forcément avec les intérieurs actuels, plus épurés et design. Néanmoins, pour un mariage ou une table de Noël, il est tout à fait possible de choisir ce type de modèle.

Les matières

Vous avez opté pour le chemin de table uni et opaque ? Alors, il est indispensable de sélectionner une matière facile à laver. Les tissus synthétiques sont tout à fait envisageables, néanmoins, pour un rendu plus qualitatif, nous vous recommandons de vous tourner vers des fibres naturelles, comme le coton par exemple.

La dimension et la disposition de votre chemin de table

De façon classique, le chemin de table s'installe dans la longueur de la table. Idéal, pour créer l'illusion d'une tablée plus imposante. Dans ce cas, nous vous suggérons vivement de prendre les mesures de votre table, dans la longueur bien sûr, mais également dans la largeur.

Néanmoins, pour un dîner en amoureux, vous pouvez choisir d'installer votre chemin de table dans la largeur, pour créer un vis-à-vis. Dans ce cas, on préfère un chemin de table un peu plus large, mais moins long.

Les plus récents