Loading...
Conseils déco

Comment choisir sa table basse aquarium ?

Comment choisir sa table basse aquarium ?

L’idée d’une table basse aquarium est de joindre la décoration à l’ameublement en optant pour un meuble qui apporte de la vie et de la modernité à votre espace personnel. Aussi pour bien le choisir, il est important d’évaluer tous les aspects esthétiques.  Par ailleurs, pour qu’elle se fonde parfaitement dans votre espace de vie, votre table basse aquarium doit respecter votre décoration interieur, ainsi que la superficie de la pièce.

Choisissez en fonction du critère esthétique

La fonction première de votre table basse aquarium est de donner un effet esthétique à votre salon. Basez votre choix sur des modèles excentriques ou sobres selon vos préférences, le plus important est d’apporter plus d’éclat à votre décoration.

Table basse aquarium encadrée de bois

C’est l’un des modèles les plus pratiques et facile à l’utilisation. Ici, l’aquarium est incrusté dans le cadre en bois et des trois côtés de la table on peut observer la vie des petits êtres aquatiques. Que ce soit une table en bois noir, gris, ou même rouge, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Sur Amazon, une grande variété de table basse aquarium vous est proposée, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Choisissez un modèle en verre trempé

Pour un décor plus excentrique, choisissez une table basse aquarium en verre trempé. Une table entièrement en verre donne un effet surprise, car on a l’impression de voir les poissons nager à même le sol. L’idée de faire de l’aquarium une table basse permet de rendre votre aquarium plus imposant et de lui offrir en même temps un espace privilégié, non encombrant. Vous pouvez ainsi opter pour des petits poissons rouges, et une coloration fraîche, aux couleurs de la nature. Du vert ou du bleu, pour la fraicheur, ou encore des couleurs chaudes comme le violet et le rouge apporteront un aspect exceptionnel à votre salon ou votre bureau.

Tenez compte de la taille de la pièce

La taille de votre salon et de votre bureau est déterminante du choix de votre table basse aquarium. Votre meuble devra parfaitement tenir au milieu de vos commodités.

Une table basse en forme d’hexagone

C’est un modèle original de table basse, et encore plus intéressant avec la table aquarium. Ses 6 faces, vous permettent de profiter pleinement de l’étincelante  vie aquatique qui se déroule dans votre aquarium.

Une table basse cubique pour gagner de l’espace

C’est un modèle économique en termes d’espace, elle vous permet de mieux organiser votre ameublement. Le but d’une table basse aquarium est de bénéficier d’une décoration moderne et originale, mais présence ne doit donc pas devenir encombrante. Pour une décoration inspiration jardin, vous pouvez opter pour un cube encadré de bois. Par ailleurs pour un effet utopique, préférez un revêtement entier en verre qui améliore la visibilité de vos poissons.

Les précautions à prendre avant le choix de votre table basse aquarium

Une table basse aquarium est un meuble délicat ; son utilisation requiert le respect de certaines règles usuelles. Tout d’abord, au moment de choisir votre table, évitez celles qui ont des roues, car des secousses de votre aquarium peuvent entrainer des perturbations et même la mort de vos petits poissons. Il faut également choisir une table équipée d’un verre par-dessus pour éviter le contact direct avec l’aquarium.

Les plus récents