Accueil Décoration Comment définir le luxe dans une douche italienne ?

Comment définir le luxe dans une douche italienne ?

Comment définir le luxe dans une douche italienne ?

La douche italienne en angle se démarque par son élégance et sa modernité. Il s'agit d'un espace de plain-pied sans bordure. Les plus belles douches à l'italienne sont surtout constituées de matériaux haut de gamme comme le marbre, le verre et la céramique. Elles disposent, en plus, d'un design raffiné et sont équipées d'un éclairage ambiant de sorte à ce qu'elles obtiennent les meilleurs avis.

Des systèmes de douche avancés comme la pomme à effet pluie, le système de jet et les jets de massage sont souvent disponibles. Sans oublier les commandes numériques. Dans tous les cas, il est important de faire le bon choix de matériaux pour le receveur, le sol et la paroi ainsi que les accessoires indispensables pour obtenir une douche italienne de luxe digne de ce nom.

Quel prix pour faire une douche italienne ?

Le prix varie selon le design de la douche à l'italienne concernée. Un modèle d'entrée de gamme coûte entre 500 et 1 500 euros. Les matériaux utilisés sont généralement la fibre de verre et le plastique renforcé. Cette option de douche d'angle est constituée par des accessoires de qualité standard. Le prix, par contre, augmente au fur et à mesure que la qualité des matériaux s'améliore. Il peut même excéder les 5 000 euros.

Faire une douche italienne de milieu de gamme coûte entre 1 500 et 5 000 euros. Elle inclut des matériaux de meilleure qualité comme le verre trempé, l'acier inoxydable et le carrelage en porcelaine ou en céramique. Quant aux accessoires, des gadgets avancés comme le pommeau de douche à effet pluie ainsi que le système de contrôle de température ou de pression y sont généralement disponibles.

Pour une douche italienne haut de gamme, le prix excède les 5 000 euros. Les matériaux utilisés pour le receveur et la paroi sont de qualité supérieure comme le verre trempé, le marbre, la céramique de qualité supérieure, la pierre naturelle, l'acier inoxydable et le marbre. Il en est de même pour les accessoires, qu'il s'agisse de la pomme de douche, du robinet ou du porte-serviette.

Une douche italienne : un investissement conséquent

Faire une douche italienne occasionne d'importantes dépenses, certes. Mais, cet élément de la salle de bains vous apporte bien plus en retour, d'après les avis. En plus de sa fonctionnalité, son côté esthétique et sa sophistication apportent de la plus-value à votre maison : des matériaux de qualité supérieure pour la paroi et le receveur, des accessoires de luxe, l'aspect sans seuil de la douche. Le confort fournit par une installation aussi raffinée dans votre salle de bain à l'italienne moderne de luxe est, en plus, inégalée.

Quel prix pour faire une douche italienne ?

Quelle est la bonne longueur pour une douche italienne ?

La longueur standard d'une douche italienne d'angle est de 80 cm à 180 cm. Sa largeur standard est de 80 à 95 cm. Elle arbore habituellement une hauteur de 200 cm. Ces tailles peuvent, toutefois, varier selon le choix, les besoins et les envies de chacun.

Une douche italienne de luxe offre un espace généreux

Grâce aux dimensions disponibles, la douche italienne luxe permet de passer une expérience de douche incomparable. Ces tailles garantissent la relaxation et une liberté de mouvement hors pair. Spacieuse, elle permet aussi d'intégrer toutes sortes d'accessoires disponibles et pouvant rendre une séance de douche aussi agréable que possible. C'est par exemple le cas des jets de massage réglables. Sans oublier que grâce à l'absence de seuil et l'éclairage installé, la générosité de l'espace sera encore plus accentuée, de sorte à apporter une agréable touche raffinée à la salle de bains.

Quels matériaux sont utilisés pour une douche italienne de luxe ?

Le marbre est le matériau typique d'une douche italienne moderne et d'une salle de bains luxueuse. Votre choix peut également porter sur d'autres matériaux disponibles comme le granit, le bois exotique et la pierre naturelle.

Le verre trempé est idéal pour la paroi tandis que la céramique de haute qualité s'avère être parfaite pour le carrelage.

Enfin, les robinets, pommeaux de douche et poignets disponibles pour cette douche au design luxueux dont généralement en acier inoxydable.

Les matériaux nobles sont à l'honneur dans les douches italiennes de luxe

Le verre trempé, le marbre, le bois exotique et la céramique de luxe sont effectivement mis en avant. La touche élégante et raffinée qu'ils apportent explique sans doute cet honneur. Le rendu permet de créer une ambiance de spa.

Il n'est pas seulement question de luxe et de sophistication. Ces matériaux disponibles priment pour leur durabilité et leur forte résistance. De tels éléments permettent, en retour, de garder la salle de bains impeccable durant les années qui suivent, qu'il s'agisse du receveur, de la paroi, du sol ou du carrelage. En plus, ces matériaux nobles, actuellement disponibles en différentes variétés, sont extrêmement faciles à entretenir.

Quels accessoires peut-on ajouter à une douche italienne de luxe ?

Aborder le sujet de la douche italienne de luxe évoque automatiquement les accessoires luxueux. Différents modèles sont actuellement disponibles, à savoir :

  • La robinetterie de luxe : des robinets et vannes en acier inoxydable ou laiton massif ou avec des finitions luxueuses comme le chrome poli et l'or sont désormais disponibles.
  • La pomme de douche à effet pluie : des fonctions de massage et option jet d'eau peuvent également être disponibles.
  • L'éclairage ambiant : un éclairage LED dans le plafond, sur la paroi de la douche ou sur le sol de la salle de bains.
  • Le système de contrôle moderne : contrôle numérique de la température, panneau de commande tactile, contrôle de vapeur pour avoir un hammam personnel…
  • L'espace de rangement intégré : les étagères d'angle et niches en marbre, en acier inoxydable ou en verre apportent une touche élégante à la douche italienne avec banc et niche.

Bien qu'elle requière un énorme investissement, allant jusqu'à plus de 5 000 euros, la douche italienne au design moderne et élégant apporte des avantages indéniables comme le confort et la touche luxueuse dans votre intérieur. Espace, sérénité, moment de douche agréable et praticité font également partie des atouts de ce type d'installation récoltant les meilleurs avis. Et tout cela est dû à l'assemblage de matériaux de qualité supérieure et d'accessoires sophistiqués disponibles. Il est d'ailleurs important de savoir les choisir et de les assortir correctement pour obtenir le résultat escompté et profiter d'une douche italienne de luxe, un investissement pour un confort et une esthétique sans égal.

Quels matériaux sont utilisés pour une douche italienne de luxe ?

Suggestions pour vos prochains projets maison :