Accueil Décoration Salle de bains de luxe : comment ne pas trop dépenser ?

Salle de bains de luxe : comment ne pas trop dépenser ?

Salle de bains de luxe : comment ne pas trop dépenser ?

Quand nous séjournons dans ces hôtels de luxe avec leurs salles de bains ultra luxuriantes, on se dit simplement "Waouh". Eh bien ! Ce n'est pas sorcier ! Vous pouvez recréer la même sensation pour votre salle de bains à la maison. De surcroît sans vous ruiner. Nous avons rassemblé ici nos meilleures astuces pour vous aider à créer dans votre maison, la salle de bain de luxe que vous admirez ailleurs.

Quels meubles dans une salle de bains de luxe ?

Pour transformer sa salle de bain en un spa privé luxueux, il faut des meubles de luxe, tels que :

  • une baignoire îlot, avec des accessoires de haute qualité ;
  • une robinetterie de salle de bain – en laiton ou en allure chromée
  • des lavabos modernes ;
  • une porte coulissante, à design moderne – douche italienne – ;
  • de beaux miroirs de salles de bain ;
  • un jacuzzi avec bains à remous ;
  • un sauna ;

Par ailleurs, il ne faut pas oublier l'espace de rangement de grande classe que peut constituer un placard blanc de salle de bains.

Où acheter une salle de bains de luxe ?

Pour acheter une salle de bain design de luxe – materiaux et accessoires flambant neufs –, il existe de nombreux magasins sur place. À part le retrait en magasin, la majorité d'entre elles font également de la vente en ligne avec livraison dans les 24 heures partout en France. On peut citer entre autres :

  1. Leroy Merlin ;
  2. Rosace robinet ;
  3. Maison du monde ;
  4. VMC ;
  5. IKEA ;
  6. Relaxdays ;

D'autres comme Cedeo, Cdiscount, Amazon.com sont aussi très intéressants pour faire l'acquisition d'une salle de bain de luxe, avec accessoires de douche modernes et haut de gamme.

4 idees efficaces pour créer une salle de bains de luxe

Si vous souhaitez créer une salle de bain luxueuse moderne, semblable à un spa, oubliez l'idée de faire un tel aménagement pour la salle de bains des enfants. Ils en abuseront. Votre salle de bains de luxe doit faire partie de votre espace personnel, où vous pourrez vraiment la chérir et l'apprécier à sa juste valeur.

1. Améliorez votre éclairage

Lorsqu'il s'agit d'éclairer votre salle de bain, pensez en prime à installer une lumière au-dessus de la vanité. Certaines lumières sont assez clinquantes et ajoutent une touche de luxe à la salle de bain. Mais d'autres le sont moins. Ensuite, vous mettrez des appliques murales de chaque côté de votre miroir à la vanité. Cela crée une ambiance subtile à la douche. Si vous préférez plutôt un style de luminaires encastrés, placez-les au-dessus de votre baignoire ou de la douche et au-dessus de la vanité. Elles sont parfaites pour s'intégrer à tout type de décor.

2. Installez une baignoire autoportante

Ce n'est pas évident de pouvoir se passer de cette idee salle de bain luxe, quand on veut créer sa merveille de douche. Le design de la baignoire autoportante vasque est une affirmation de luxe en soi. Vous avez juste besoin d'avoir dans votre salle de bains, l'espace nécessaire à son installation. De plus, autant l'espace autour de la baignoire sera confortable, autant votre installation imposera son luxe à l'ensemble de la pièce. Avec peu d'espace, la baignoire autonome aura l'air contigu et comprimé dans l'espace.

3. Pensez à des serviettes sur porte-serviettes chauffant

À quoi bon s'entourer de mobiliers de luxe dans sa salle de bains, si on doit se sécher avec des serviettes flasques et rugueuses. Souvenez-vous une fois encore de cette salle de bain d'hôtel de luxe que vous avez adoré. Les serviettes de luxe sont souvent en peluche, en coton égyptien biologique de haute qualité, moelleuses et douces. Pour les coloris, pensez aux verts et aux bleus pour une ambiance de spa somptueuse. En outre, quel intérêt à utiliser des serviettes de luxe si vous ne pouvez pas les chauffer. Offrez-vous donc un porte-serviettes chauffant pour garder vos linges de luxe à bonne température toute l'année.

4. Carrelez entièrement les murs de la salle de bain

Cet aménagement de luxe vous demandera à coup sûr, beaucoup plus de moyens. Mais, vous êtes le seul à connaître la profondeur de votre budget. Alors n'hésitez pas à le faire quand vous avez encore une certaine marge de manœuvre. Le carrelage entier crée un effet grandiose sur l'apparence de la salle de bain et la rend facile à nettoyer. Mais attention à ne pas utiliser n'importe quel carreau. Pour le format, misez sur des carreaux grand format pour une salle de bain moderne. Il s'agit des carreaux 12 "x 24" ou plus. Installer des carreaux de 6" x 6" ou 4" x 4" fera démoder votre salle de bain. Concernant le design, choisissez des finitions brillantes comme le marbre pour les murs afin de refléter la decoration et une finition mate antidérapante pour le sol pour faire ressortir le contraste.

Quoi de plus ?

Les parfums sont des éléments essentiels pour créer une salle de bain de reve, semblable à un spa. Utilisez des savons et bougies parfumées pour tirer le sensationnel. De même, avec l'ajout d'un siège à votre salle de bain, elle ne sera plus seulement luxueuse, mais le design changera l'ambiance interieur de la pièce.

Vous aimerez aussi :