Accueil Décoration Quelle ampoule à lumière noire UV acheter ?

Quelle ampoule à lumière noire UV acheter ?

Quelle ampoule à lumière noire UV acheter ?

Les ampoules à lumière UV sont spécialement conçues pour des éclairages aux effets fluorescents. Elles sont utilisées à des fins esthétiques, tel que dans les boîtes de nuit, ou lors des séances de vernissage. Il existe plusieurs formes d’ampoule à lumière noir UV aux intensités variées. Il est donc tout à fait normal de bien choisir son ampoule avant de poser tout acte d’achat.

Qu’est-ce que l’ampoule à lumière noir UV ?

L’ampoule à lumière noire UV est un dispositif implémenté par William Wood au début du XXe siècle. Elle est faite à partir du verre de Wood constitué de nickel et d’oxyde de fer, qui filtrent la lumière visible et ne retiennent que les ultraviolets. L’ampoule à lumière noire UV produit donc une lumière à coloration bleu violacé ; d’où son utilisation pour des occasions ludiques, ayant pour finalité la création d’effets esthétiques.

Quelle ampoule à lumière noire UV acheter pour quelle occasion ?

Il existe plusieurs marques d’ampoule à lumière noir UV et surtout des ampoules aux puissances différentes. Le choix d’une ampoule se détermine donc en fonction de son utilité. Pour une soirée fluo à domicile, les ampoules choisies ne seront pas les mêmes qu’utilise un DJ de club ou de bar.

Ampoule à lumière noir UV pour soirées grandioses

Pour des grandes soirées publiques, des fêtes dans les bars, des services de DJ et autres évènements de forte envergure, il existe des lampes adaptées. Les ampoules de forte intensité avec plusieurs Led (8 à 9) sont spécialement conçues pour produire des effets originaux grâce à leurs éclairages multiples. Avec leurs lampes noires de base E27 pour la plupart, ces ampoules distillent assez de lumière pour éclairer une grande surface. Misez sur un voltage élevé avec un nombre de watts allant de 100 au plus haut.

Quelle ampoule à lumière noire UV acheter pour des petites soirées et évènements fluo ?

De 15 à 25 watts, vous avez des ampoules à lumière noire de plusieurs formes : spirale, ronde etc. Elles sont destinées aux évènements de petite taille et ne produisent pas de très forts effets lumineux. Avant d’acheter votre ampoule, il faut prendre en considération la taille de la pièce à alimenter afin de mesurer le voltage suffisant de lumière qui devra être produite.

Choisissez une forme adaptée pour le lieu

Les ampoules à lumière noire UV existe sous plusieurs formes. Les spirales et les rondes seront plus pratiques pour des petites pièces aménagées pour des petites soirées privées fluo. Par contre une occasion de vernissage qui accueille un grand nombre de personnes dans un espace plus large, sera mieux éclairée par une ampoule en forme de disque ou une réglette. Les ampoules à lumière noire sont également conçues sous forme de projecteurs de lumière pour des effets majestueux. Ces dernières sont sollicitées pour les évènements les plus excentriques.

Les précautions liées à l’utilisation d’une ampoule à lumière noire UV

Les ampoules à lumière noire UV sont généralement utilisées par des professionnels au vu des risques qu’elles présentent. Elles peuvent être responsables de plusieurs problèmes de santé, tels que la conjonctivite lorsque les yeux sont exposés et la photosensibilisation de la peau, en particulier sur les parties moins pigmentées. Il est donc conseillé de les placer à une hauteur de 3 mètres minimum, pour éviter tout contact direct.

Vous aimerez aussi :