En été, le temps est définitivement chaud. Les salades et les grillades deviennent à l'ordre du jour, et les aliments cuits au four semblent disparaître avec la chaleur estivale, remplacée par des cornets de crème glacée et des sucettes glacées.
Pour échapper à la chaleur, un lieu de soulagement est à l'intérieur de la maison, où le tourbillon du climatiseur promet de nous rafraîchir.
Mais quand vient le temps pour nous de préserver l'abondance de notre jardin et de notre terrasse avec beaucoup de cuisson et de conservation, notre maison devient trop chaude, ce qui entraîne une fatigue du climatiseur et une augmentation de notre consommation d'énergie. L'idée que cela se produise fait grincer des dents de nombreuses personnes. Une solution simple est d'avoir une cuisine extérieure avec plancha.
Qu'est-ce qu'une cuisine extérieure ?
Une cuisine exterieure est un endroit à l'extérieur de la maison où l'on peut cuisiner, préparer un repas et nettoyer facilement par la suite. Il y a un élément chauffant dans la zone, comme une cuisinière, une table de cuisson, un gril ou même un four à pizza.
Les cuisines extérieures prennent l'ambiance amusante en plein air d'un barbecue et ajoutent la commodité et l'expérience de cuisson élégante de la préparation des aliments à l'intérieur. Si vous avez le budget pour en construire un, ils sont vraiment le meilleur des deux mondes.
Une cuisine d'été peut prendre différentes formes. Dans certains cas, il peut s'agir d'une configuration simple avec un gril à gaz ou en charbon de bois, un mini-réfrigérateur, un petit espace. Ou cela peut être beaucoup plus cher et haut de gamme et dispose des appareils électroménagers en inox ou acier inoxydable, une grande cuisine en granit et aux multiples grils, ainsi qu'aux fours à pizza, une plancha et même aux lave-vaisselle. De plus, si votre cuisine extérieure est fabriquée avec des matériaux et des composants de qualité, elle vous procurera un plaisir à vie. Le barbecue, le plan de travail, l’évier et la plupart des appareils extérieurs sont fabriqués en inox et conçus pour résister aux conditions météorologiques difficiles.
Comment choisir sa cuisine extérieure pour une belle déco ?
Avant de vous lancer dans les travaux d’aménagement de cuisine extérieure sur votre jardin ou votre terrasse, pensez aux conseils et considérations de conception suivants qui vous aideront à préparer la cuisine extérieure idéale adaptée à vous et à vos besoins :
- Type de cuisine extérieure
Déterminer le meilleur modele de cuisine ou type de centre de cuisson extérieur dépendra de votre budget, de votre style de vie et de votre espace, entre autres facteurs. Dans sa forme la plus élémentaire, il pourrait inclure un gril, un évier et peut-être un bar extérieur acheté en magasin qui sert de plancha. En ce qui concerne l'extravagant : le ciel est la limite! Mais, gardez à l'esprit que c'est à l'extérieur. La nature ne devrait pas être compliquée.
- Espace disponible
Si vous vivez sur un terrain tentaculaire avec beaucoup de superficies, votre défi pourrait être de vous assurer de ne pas avoir à marcher trop loin de la maison à la cuisine d'extérieur pour allumer le gril ou utiliser l’évier en inox. La plupart des résidences sont plus petites, offrant moins de choix pour l'emplacement d'un barbecue et d'un coin cuisine extérieur. Vous pouvez également choisir une plancha pour gagner de l’espace.
- Styles de cuisson
Déterminez votre style et votre méthode de cuisson en plein air préférés : aimez-vous le poisson grillé ou un hamburger cuit sur un barbecue au charbon de bois ? Tandoor ou fumeur?
Un extérieur peut inclure n'importe quel module : gril au gaz, au propane, électrique ou au charbon de bois à divers fours d’une plancha eno et cuisinières. Préférez-vous préparer des repas à l'extérieur, comme du poisson, ou êtes-vous d'accord pour les préparer à l'intérieur et les amener à l'extérieur pour cuisiner ? Avez-vous besoin d’un plan de travail exterieur eno ?
Planifiez plusieurs de vos repas en plein air préférés et assurez-vous que le module de la cuisine extérieure que vous avez en tête peut gérer la préparation et la cuisson proprement dite, tout en pouvant accueillir les invités.
- Matériaux pour une cuisine extérieure
Si la cuisine de jardin en bois est permanente, recherchez les matériaux utilisés à l'extérieur de votre maison, comme la brique, le bois le béton ou le stuc, ainsi que les détails en métal ou en tuile. Ceux-ci sont attrayants et créent une continuité lorsqu'ils sont utilisés sur une structure extérieure, comme les cuisines.
La cuisine d'été en bois et la cuisine exterieure beton sur votre jardin, votre terrasse ou autre espace est une solution qui peut résister au temps.
Que peut-on faire avec une cuisine extérieure ?
En ce qui concerne les cuisines, tout ce que vous pouvez faire à l'intérieur peut-être fait à l'extérieur, parfois mieux. Il y a quelque chose les saveurs et dans les arômes de la cuisine grillée qui ont fait du barbecue une partie essentielle de la vie à la maison et des divertissements depuis les années 1950.
Le barbecue en inox a traversé un long chemin depuis les premiers grils au charbon de bois et les hibachis employés pendant les années d'après-guerre de la culture de terrasse ou du jardin. Désormais, les centres de cuisson sur le jardin la terrasse ou autre espace comportent des appareils de haute technologie et des composants plus sophistiqués qui contribuent à créer un style de vie extérieur facile et potentiellement luxueux.
Désormais, vous pouvez tout faire avec l’aménagement de vos cuisines extérieures sur le jardin ou sur la terrasse, à condition d’installer du plan de travail en inox, de l’évier en inox et de la plancha. Avec ces équipements, vous avez de nombreuses possibilités. Toutefois, si vous n’avez pas assez de budgets, vous pouvez très bien vous limiter au gril, à un four à pizza ou un petit plan de travail.