Il est temps de planter et aussi cette période de l’année où de nombreux insectes visitent notre jardin. Bien qu’il y ait certains insectes que vous devriez inviter dans votre jardin, d’autres sont plus une nuisance. Les papillons et les abeilles aident réellement votre jardin en encourageant la pollinisation. Les abeilles, les fourmis et les coccinelles sont également les bienvenues, car elles s’attaquent aux insectes qui font plus de dégâts que de bien dans votre jardin. Cependant, il y a des insectes que vous ne voulez pas dans votre jardin, car ils peuvent causer beaucoup de dommages à vos plantes. Vous pouvez éloigner ces ravageurs sans utiliser de pesticides, ce dont vous ne voulez pas dans votre jardin, surtout si vous avez des enfants. Dans cet article, vous apprendrez quels sont les parasites à surveiller et des moyens naturels de vous en débarrasser.
Quels sont les insectes nuisibles dans un jardin ?
Nombreux sont les insectes nuisibles qui pourront faire du mal à notre jardin. De manière générale, la meilleure alternative pour les éviter est de combattre avec des méthodes naturelles.
Avoir un jardin est tout simplement parfait. Cependant, parfois, les insectes viennent gâcher notre jardin. Heureusement que des méthodes existent pour s’en débarrasser. Mais comment se débarrasser des moucherons ? Pour cela, encore faut-il connaître les insectes qui peuvent nuire à notre jardin, avant de se lancer dans la recherche de la méthode parfaite pour les éliminer.
De manière générale, les insectes qui sont susceptibles de détruire notre jardin sont le doryphore de pomme de terre, l’arpenteuse de chou, le vers gris, la chrysomèle de haricot, les pucerons, les chenilles et les moustiques.
Cependant, il est aussi bon de noter que les insectes qui sont présents dans votre jardin dépendent généralement des plantes que vous avez placées dans l’espace. Quoi qu’il en soit, des techniques existent pour les faire disparaître de votre jardin.
Quels sont les moyens naturels pour se débarrasser des insectes ?
Vous vous demandez comment se débarrasser des mouches ? Pour y parvenir, commencez par apprendre et par connaître tous les insectes nuisibles qui peuvent se trouver dans votre jardin. C’est à partir de cela que vous pouvez choisir la méthode pour les éliminer.
Les manières de se débarrasser des insectes dépendent du type de ce dernier :
Les pucerons laissent des feuilles endommagées et déformées qui semblent avoir été aspirées. Dissuadez-les en attirant des insectes prédateurs dans votre jardin. Vous pouvez attirer les prédateurs en plantant des soucis, du persil, des carottes, de la coriandre et des menthes.
Les coléoptères laissent des feuilles mâchées, surtout avec des trous. Les coléoptères doivent être tenus à l’écart des plantes à l’aide de barrières telles que des mailles.
Les chenilles laissent également des feuilles mâchées, surtout trouées. Saupoudrer de terre de diatomées autour des plantes peut les repousser. Il est également judicieux de sélectionner manuellement la chenille à partir des plans au besoin.
Les moustiques ne sont pas nécessairement nocifs pour votre jardin, juste pour le jardinier. Repoussez-les en plantant des herbes de la famille de la menthe, de la citronnelle et du basilic.
Les larves de papillons laissent des mines de feuilles ou des motifs ondulés blancs sur les feuilles. Ils sont particulièrement attirés par les plantes de la famille des choux. Attirer les prédateurs les aidera à prendre le contrôle de votre jardin.
Les limaces et les escargots mangeront tout votre jardin si vous les laissez. Les pièges sont efficaces, vous pouvez fabriquer un piège à bière en laissant de la bière rassise dans un plat peu profond dans le jardin. Les limaces seront attirées par l’odeur, grimperont et se noieront dans la bière. Ils meurent également lorsqu’ils sont exposés au sel, vous pouvez donc garder une salière avec vous pendant que vous jardinez pour les arrêter dans leurs traces.
Quels moyens non naturels utiliser pour se débarrasser des insectes volants ?
La méthode la plus efficace pour combattre ces insectes nuisibles est le spray à l’ail ou aux agrumes. Vous pouvez les acheter auprès d’un professionnel ou faire vous-même à la maison cette technique anti moucheron.
Pour vous débarrasser des insectes, essayez cette technique de spray à l’ail ou aux agrumes pour les insectes nuisibles. Lorsque des méthodes plus drastiques sont nécessaires, le spray à l’ail ou aux agrumes est non toxique pour l’homme, mais efficace contre la plupart des insectes ravageurs. Tout ce que vous avez à faire est de pulvériser quotidiennement le bas des feuilles de votre plante, jusqu’à ce que le ravageur disparaisse. Continuez ensuite à pulvériser une fois par semaine pour les empêcher de se reproduire et de revenir.
Spray à l’ail :
Faites simplement un « thé » à l’ail fort avec 2 bulbes d’ail écrasés et 1/2 tasse d’eau, puis filtrez le liquide dans un vaporisateur.
Spray aux agrumes :
Préparez un thé aux agrumes avec 1 agrume et 1/2 tasse d’eau. Tenez-vous en aux fruits vraiment acides, comme les limes, le citron et les pamplemousses, plus il est acide, mieux c’est. Vous pourrez également opter pour le rideau anti mouche afin de vous débarrasser de ces insectes.