Accueil Décoration Comment faire une déco de chambre New-York ?

Comment faire une déco de chambre New-York ?

Comment faire une déco de chambre New-York ?

En matière de décoration de chambre à coucher, la tendance est actuellement au style de la ville de New York. Aussi bien les adultes que les jeunes apprécient effectivement l’ambiance loft qui se révèle de la métropole américaine. Magnifiques paysages de gratte-ciels en tableau ou en tapisserie abstraite, esprit urbain avec du gris, du rouge et du jaune… Autant d’idées existent pour créer une décoration parfaitement new-yorkaise dans votre chambre. Ce qui est idéal pour amener la Grosse Pomme vers vous, à défaut de ne pas pouvoir vous y rendre !

Quelles sont les couleurs d'une chambre New-York ?

Pour un adolescent en particulier, la chambre constitue un lieu de détente et d’évasion optimale, qui lui permettrait de mieux se ressourcer et se développer. Afin de créer une ambiance propice à cela, une décoration new-yorkaise serait une excellente idée. D’autant plus que les possibilités d’agencement sont relativement infinies. L’essentiel étant de créer une atmosphère favorable au bien-être. Quelles sont donc les couleurs à privilégier pour une deco chambre ado new-yorkaise, à la fois urbaine et inspirante ?

S’il est un conseil primordial à vous prodiguer, c’est de suffisamment jouer avec les couleurs. Il y a entre autres le rouge, le blanc ainsi que le bleu qui sont des teintes nécessaires, voire obligatoires, étant donné que ce sont celles du drapeau américain. S’il s’agit d’une décoration chambre ado fille, vous pouvez y incorporer une légère dose de rose bonbon. Des variantes très tendance, en gris et en noir, sont par contre recommandées pour la pièce d’un garçon. N’hésitez surtout pas à vous inspirer des photos dont regorge Internet, pour vous garantir un style à la fois urbain et moderne.

Parmi les couleurs généralement associées au look new-yorkais, il est à noter que c’est le blanc qui a actuellement préséance sur le rouge et le noir. Sans doute parce que c’est un ton clair, qui est parfaitement capable d’illuminer à lui seul la chambre. Cela, tout en offrant à celle-ci une impression de volume. De plus, cette teinte vous permet d’ajouter des pièces fortes au décor, sans pour autant tomber dans la vulgarité. Un excellent moyen d’intégrer des affiches murales vintages, des cadres d’images achromes ou encore de jolies enseignes lumineuses.

Quels objets de décoration utiliser pour une chambre New-York ?

New York est la destination rêvée de votre adolescent. À défaut de ne pas encore pouvoir l’y envoyer, offrez-lui un voyage sur place en décorant sa chambre avec des objets rappelant la fameuse cité qui ne dort jamais. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous inspirer des photos des plus belles villes new-yorkaises. N’oubliez pas d’y apporter une touche propre à votre jeune et de faire en sorte que le style soit tout à fait moderne.

Les meubles sombres subtilement rehaussés de jaune ou de rouge constituent par exemple une idée intéressante. Adoptez également une ambiance industrielle grâce à des objets décoratifs recyclés. N’hésitez donc pas à courir les brocanteurs et les antiquaires, afin de dénicher des pièces incontournables. Vous aurez sûrement la chance d’y trouver des lampes et des rangements en métal, des revêtements muraux ou des enseignes en bois patiné. Des panneaux à tubes fluorescents, des vases vitrés, mais aussi des tablettes qui s’accrochent à l’aide de câbles en cuir.

Pour parachever une chambre new york, misez non moins sur un linge de lit à la fois sobre et élégant. Oubliez désormais les imprimés de gratte-ciel et optez plutôt pour des teintes unies et discrètes comme le gris, afin de bénéficier d’un rendu bien saillant. Les tons sépia, champagne ou havane font aussi parfaitement l’affaire. Le tout, agrémenté de coussins rectangulaires en coton, en daim, en lin ou même en peau tannée du crocodile. De quoi créer un style new-yorkais on ne peut plus chic !

Quels matériaux utiliser pour une chambre New-Yorkaise ?

Matière brute comme le métal, ton neutre, aspect discret… Une chambre style new york s’inspire de l’univers industriel. La modernité actuelle n’admet pourtant pas de fioriture. La tendance est en effet plutôt au décor minimaliste. Sans pour autant négliger le côté esthétique, bien sûr ! De plus, bien que l’ambiance new-yorkaise implique l’utilisation du métal, celui-ci ne constitue toutefois pas le seul matériau incontournable.

Il est effectivement intéressant d’également prendre en considération le bois. Ce dernier est notamment à choisir brut. Entre autres, vous avez la possibilité de sélectionner un parquet massif non traité, afin de bénéficier d’un revêtement de sol très américain. Mais le béton se révèle aussi être une solution efficace, dans le cas où le bois ne vous séduirait pas autant que ça. Ce matériau est d’ailleurs considéré comme un véritable symbole de la décoration new york. Privilégiez juste du béton ciré en couleurs, que ce soit pour votre sol ou pour vos murs. Les teintes brutes comme le gris pétrole sont évidemment de mise, afin d’apporter du contraste à la pièce. Pensez par ailleurs, à installer une baie vitrée en métal noir dans la chambre. Histoire de profiter pleinement de la clarté du jour. D’autant plus qu’une telle verrière évoque parfaitement une ambiance loft. Ambiance new-yorkaise assurée dans la chambre ! Une décoration qui permettra à votre adolescent de profiter au mieux de son moment de lâcher-prise, tout en voyageant vers sa destination de rêve. Et cela, sans même sortir de chez lui !

Suggestions pour vos prochains projets maison :