Accueil Décoration Comment assortir la déco or ?

Comment assortir la déco or ?

Comment assortir la déco or ?

Pour du chic et de la modernité durant vos évènements, pourquoi pas une décoration dorée ? La couleur or est un indémodable. C’est le must du chic et de la modernité. Et c’est le cas aussi bien dans vos tenues vestimentaires que dans la decoration d’intérieur d’une maison. Elle s’invite aussi désormais dans la decoration des évènements comme un anniversaire, un mariage ou encore noel. C’est une couleur passe-partout qui est assez simple à utiliser. Voici quelques conseils pour ce faire.

Comment utiliser la couleur or en déco ?

Pour votre mariage ou votre anniversaire ou noel, vous avez opté pour une decoration or ? Vous faites bien ! C’est tendance. C’est élégant. Et cela se mariera parfaitement avec n’importe quels évènements comme un anniversaire, un mariage ou encore noel. Cette couleur métal s’utilise surtout avec des accessoires dorés de toutes sortes. Ce peut être pour la deco de table que pour l’habillement des murs.

Sur les plateformes dédiées, la location d’objet deco doré afin de parfaire la decoration de votre évènement est assez simple. Vous avez l’embarras du choix. Si vous avez envie d’une deco de table pour le moins soft, on vous recommande d’utiliser l’or en petite touche. Ce peut être avec les centres de table de mariage, ou encore les verres d’anniversaire, voire avec les vaisselles de noel avec des bordures dorées. Il suffira alors d’associer cette couleur avec d’autres un peu plus neutre. Le blanc entre autres est une valeur sûre. Le blanc est une couleur passe-partout, chic et élégante et qui s’adaptera aussi à n’importe quel évènement : mariage, anniversaire, noel ou autres.

Une décoration doree peut également être associée à une autre couleur metal : le gris. Aussi tendance l’une que l’autre, ces dernières s’invitent aussi bien à la maison que dans les évènements exceptionnels : mariage, anniversaire, noel ou autres. Et l’argent peut apporter une touche d’originalité et de luminosité en plus à votre deco maison.

Dans les faits, une decoration dorée peut se marier avec n’importe quelle autre couleur même le blanc. Vous pouvez même apporter un peu de rouge sur votre table pour noel ou personnaliser votre décoration avec des tons un peu plus vifs. Évitez toutefois le jaune qui sera un peu too much mélangé avec les accessoires dores qui sera déjà très brillant.

Comment faire pour repeindre de la déco or ?

Envie de personnaliser votre décoration dorée pour un anniversaire ou un mariage ? Louer vos accessoires de deco n’est pas la meilleure solution. Vous pouvez facilement créer vos propres objets décorations pour une salle de mariage par exemple et pour chaque table aussi tendance que conviviale et chic. Mais comment faire alors ?

Il vous suffit de repeindre vos articles pour obtenir une deco or lors d’un mariage. Ce peut être par exemple des pots pour servir de centre de table, des caisses pour la decoration de l’extérieure de la salle de mariage, des bouteilles pour l’aménagement de l’espace photo du mariage, etc. En ligne, vous aurez certainement plus d’idée pour utiliser cette couleur.

Comment repeindre ? La solution la plus facile et la plus modique pour obtenir des couleurs tendance sont les bombes de peintures. Il y en est qui propose du doré. L’utilisation est assez simple et à la portée de tout le monde. Il vous suffit de positionner la bombe de peinture à quelques centimètres de votre objet et de manière verticale. Agitez avant de pulvériser en gardant un mouvement fluide. Faites une pause de temps en temps pour éviter que la peinture ne s’écoule et pour que le rendu soit lisse. Agitez toujours avant de recommander à pulvériser.

Pour obtenir ce coloris métal dans votre decoration de mariage, anniversaire ou autre, vous pouvez également solliciter l’aide de professionnel de la peinture. Faites appel notamment à des spécialistes de la peinture métal de voiture. Vous allez ainsi gagner du temps. La procédure consiste toujours à repeindre par pulvérisation pour un maximum d’esthétisme sur vos accessoires.

Dans un cas comme dans l’autre, choisissez les bonnes couleurs tel que le doré, le blanc ou autres. Il faut un doré brillant pour que votre deco de noel soit une réussite et pour que cela mette en valeur le blanc ou les autres couleurs que vous allez utiliser.

Autres conseils : choisissez avec soin les deco de table pour un anniversaire ou un mariage que vous allez repeindre. Le plastique, le verre et le metal notamment font partie de vos possibilités. Par contre, vous devriez acheter les rubans et les tissus dorés tels quels. Ils ne peuvent pas être repeints. Les techniques de peinture varient en fonction de la qualité de la surface. Il en va de la bonne tenue de la couleur. Sur du plastique, par exemple, il ne faut pas énormément de matière au risque que la peinture ne coule. C’est plus facile d’utiliser les bombes sur du metal ou du verre.

Bref, pour une decoration tendance, chic et réussie, dans la maison ou pendant les évènements de toute sorte (mariage, anniversaire, noel ou autres…), on peut vous recommander la couleur dorée. Vous avez plusieurs accessoires à louer ou à acheter que vous pouvez utiliser pour ce faire. Tout comme vous pouvez peindre vous-même certains objets afin de personnaliser votre deco de table ou autre.

Vous aimerez aussi :