Accueil Décoration Quelles sont les différentes manières de peindre du lambris ?

Quelles sont les différentes manières de peindre du lambris ?

Quelles sont les différentes manières de peindre du lambris ?

Comment peindre du lambris vernis sans poncer ?

Rien de plus que de peindre du lambris verni sans poncer, car il vous faudra le faire en quatre étapes. La première étape sera de laver les supports bois et les laisser sécher à l'air. En deuxième étape, vous devez appliquer uniformément le vernis à l'aide d'une brosse de taille moyenne. La troisième étape, donc notamment la plus simple, sera de laisser sécher le tout pendant 24 heures et en dernier, vous allez appliquer une patine blanche ou brune à l'aide d'une éponge.

Comment peindre du lambris rapidement ?

Si vous peignez sur un lambris PVC qui est déjà en bon état et prêt à l'usage ou à l'inverse un lambris en bois, un simple nettoyage sera de rigueur. Pour cela, vous devez tout d'abord poncer le lambris choisi afin que la peinture puisse adhérer plus facilement à l'aide d'un papier de verre. Si vous avez déjà une ponceuse électrique chez vous, cette étape sera plus simplifiée. Pour finir, vous allez enlever la poussière, rincer le lambris à l'aide d'une éponge humide.

Le Lambris est principalement décrit en étant un revêtement pour recouvrir un plafond ou les murs d'une maison et appartement pour ajouter de la décoration ou donner un style à la pièce. Le lambris peut aussi bien être votre meilleur ami, car il aide à cacher les petites imperfections de votre mur. Le lambris est souvent revêtu de bois ou de marbre dépendant de vos choix.

Chaque type de lambris correspond à un usage spécial :

  • Le lambris PVC sera le plus utilisé si vous avez une pièce assez humide dans la maison ou l'appartement. Vous pouvez toujours opter pour le bois et dans ce cas, privilégiez le teck ou le mélèze.
  • Le lambris en bois sera quant à lui utilisé pour habiller la chambre de votre maison de façon décorative, surtout si vous choisissez un assez clair pour une chambre avec peu de lumière.

Quelle est la méthode adéquate pour peindre du lambris ?

Le lambris était populaire depuis des années de cela, mais le fait que ce dernier alourdisse bien habituellement une pièce fait que les acheteurs sont de moins en moins présents. Pour peindre le lambris, vous aurez besoin de :

  1. lambris
  2. rouleau
  3. la couleur de la peinture

La première étape serait de choisir votre lambris, c’est-à-dire si vous souhaitez que ça soit un lambris en PVC, un lambris en bois ou un lambris vernis. Les gens préfèrent leur lambris en bois brut ou un lambris blanc afin qu'ils se fondent plus avec l'intérieur de la maison ou notamment avec une chambre. Vous pouvez le poser de deux façons différentes, donc la première en horizontale pour ramener ce côté chalet chez vous ou la poser en verticale pour un style bord de mer.

Par la suite, vient la deuxième étape, donc le choix de votre vernis. Si vous souhaitez garder la couleur naturelle du bois, vous pouvez opter pour un vernis incolore ou une teinte légèrement au-dessus de la couleur de ce dernier pour lui donner un peu de profondeur. Par contre, si c'est pour donner un coup de jeune à un meuble, vous pouvez utiliser la lasure qui est un produit de finition, car mis en plusieurs couches, il va durer dans le temps.

Par contre, si vous avez un lambris qui n'est pas dit parfait donc avec des imperfections, vous pouvez opter pour des peintures spécialement faites pour le bois qui sera nettement plus couvrant et le plus important, va mieux adhérer à votre lambris donnant un résultat parfait.

Autre chose à considérer, vous pouvez opter pour un badigeon qui laissera un fini tout en transparence afin de voir les détails du bois. Vous en avez de plusieurs coloris mais vous trouverez plus souvent le blanc qui sera adapté pour une déco d'intérieur.

Quelles sont les étapes ?

La première étape sera de préparer votre lambris en le lavant en premier lieu et de le laisser sécher à l'extérieur ou près de la fenêtre de votre maison. Par la suite vous allez poncer ce dernier afin que la peinture puisse bien s'accrocher. Si vous avez une ponceuse électrique, cette étape sera vite exécutée.

Comme deuxième étape, vous allez appliquer la peinture à l'aide d'une brosse en transparence. La transparence vous permettra d'avoir plusieurs couches fines et surtout vous aidera à ne pas vous louper au niveau de la couvrance désirée. Vous laissez sécher le tout à l'air pendant 24 heures ou plus. L'étape finale sera d'appliquer une patine blanche ou brune selon votre choix à l'aide d'une éponge.

Pour acheter vos équipements, vous pouvez vous diriger dans une quincaillerie ou même en ligne sur le site d'Amazon. Amazon offre un service de livraison gratuit et sous 24 ou 48 heures et généralement le prix des produits est relativement abordable et accessible à tous

Suggestions pour vos prochains projets maison :