Accueil Jardinage Bonsaï ficus : nos conseils pour l’entretenir longtemps !

Bonsaï ficus : nos conseils pour l’entretenir longtemps !

Bonsaï ficus : nos conseils pour l’entretenir longtemps !

Le bonsaï ficus est une plante délicieuse et amusante à avoir à la maison ou au bureau. Bien que cela nécessite des soins et une attention appropriée, ne vous laissez pas intimider. Le bonsaï ficus est une forme d'art japonais qui se compose de petits arbres, généralement cultivés dans des conteneurs, qui imitent la forme et l'échelle d'arbres en taille réelle. Prendre soin de ce bonsaï ficus n'est pas aussi difficile qu'on le pense généralement. Cependant, il existe quelques directives de base pour l'entretien à suivre lors de l'arrosage, de la fertilisation et du rempotage de votre bonsaï ficus.

Quand arroser un bonsaï ficus ?

Lorsque vous arrosez votre bonsai ficus, vous devez tenir compte des questions habituelles : à quelle fréquence et combien d'eau ? Prendre soin de cette plante est un travail très attentif. Vous devez apprendre à évaluer la situation du bonsaï ficus ginseng ou retusa car elle est différente pour chaque cas. Vous devriez chercher à ce que le sol devienne légèrement sec, alors il est temps d'arroser et de lui donner de l’eau. Pour un soin efficace de la plante de ginseng dans le pot écrit, vous devez vous assurer de saturer l'intégralité du sol pour humidifier tout le système racinaire. Il n'est pas conseillé de faire un arrosage systématiquement votre bonsaï ficus, ou selon une routine fixe.

La raison de l’entretien bonsai ficus en est que vous devez tenir compte du changement climatique et que le rythme de séchage du sol varie de temps en temps, vous risquez donc de noyer les racines. Vérifiez l’eau de la plante matin et soir pour voir s'il a besoin d'être arrosé. Si le sol semble sombre et humide, le bonsaï ficus ne nécessitera pas d'arrosage. Ce n'est que lorsque le sol est brun clair et humide que votre ginseng retusa aura besoin de plus d'eau. Arrosez abondamment sur tout le sol jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans un plateau ou une soucoupe. Cela, pour que tout pénètre jusqu’aux racines de la plante de ginseng retusa. Ne laissez jamais vos plantes sécher et évitez de le garder constamment humide. Un conseil incontournable pour la bonne taille de vos plantes d’intérieur.

Quand rempoter un bonsaï ficus ?

Le bonsaï ficus microcarpa a besoin d'un rempotage régulier pour parfaire la racine. Cela devrait être fait lorsque le sol devient trop compact et dur au toucher. Un sol compact est bénéfique pour les bonsaïs, il aide à ralentir la croissance et à favoriser la maturité. Cependant, cela n'est bon pour votre bonsaï ficus que jusqu'à ce que le sol devienne trop dur pour obtenir suffisamment d'eau jusqu'aux racines.

Le nouveau sol fournira à la racine de la plante de ficus bonsai de ginseng et de microcarpa, les nouveaux nutriments dont il a besoin pour grandir et s'épanouir avec les engrais et les eaux. Au fur et à mesure que de nouvelles racines sont produites, les racines plus anciennes doivent être taillées car elles deviennent inefficaces. Le sol de bonsaï ficus est spécialement conçu pour augmenter le drainage avec un produit d’engrais et des eaux dans le pot écrit.

Le meilleur moment pour rempoter les feuilles de la plante de ginseng ou de microcarpa est la fin de l'hiver. La plupart des espèces de bonsaï ficus de ginseng retusa produit dans un pot écrit sont généralement rempotées chaque mi-février et, si nécessaire, elles peuvent être rempotées plus tard au printemps. Rempoter votre décor dans le pot écrit ne signifie pas remplacer le pot ! En remplaçant le sol de décor écrit d’intérieur avec un bon produit, vous aidez déjà l’arbre. Cela ne signifie pas que votre bonsaï ficus n’aura jamais besoin d’un récipient plus grand, mais il n’en a pas besoin fréquemment.

Quels sont les conseils pour entretenir un bonsaï ?

Placez le retusa ou microcarpa sur un plateau d'humidité dans un pot écrit rempli d’engrais. Cela capturera le liquide s'écoulant à travers les trous dans le fond du pot écrit pour éclaircir les feuilles. Cela créera de l'humidité autour de vos feuilles de microcarpa, surtout lorsque le chauffage central est allumé. Veillez à ce que le plateau ne déborde pas sur vos meubles et assurez-vous que les racines et les feuilles ne restent pas dans le liquide.

Une bonne lumière du jour est essentielle à la santé des feuilles de retusa et de microcarpa. Un excellent entretien ficus. En hiver, placez le pot écrit dans l'endroit le plus lumineux possible, en essayant d'éviter les objets chauds comme les radiateurs et les téléviseurs. En été, méfiez-vous des fenêtres chaudes orientées au sud, un peu de soleil le matin ou le soir est bénéfique, mais trop et votre décor écrit pourrait surchauffer, selon l’écrit. Fondamentalement, votre décor écrit a besoin d'une position avec une bonne lumière du jour mais à l'abri de la lumière directe du soleil.

Pour maintenir la grâce artistique et la beauté de vos feuilles, il devra être taillé régulièrement. Une fois que les nouvelles pousses ont atteint environ 2-3 cm, à l'aide d'une paire de ciseaux pointus, coupez soigneusement la première paire de nouvelles feuilles. Si les feuilles de bonsaï ficus de ginseng retusa se déforment, le printemps est le meilleur moment pour tailler dur, enlevez toutes ces pousses éparses et au début, le décor écrit peut sembler un peu nu, mais avec seulement quelques semaines, il devrait être recouvert de nouvelles jeunes pousses.

Suggestions pour vos prochains projets maison :