Loading...
Bons plans

Quel modèle d’alarme de maison choisir ?

Quel modèle d’alarme de maison choisir ?

S’équiper d’un système de sécurité est désormais incontournable pour se protéger des cambriolages. L’alarme GSM sans fil est la plus vendue parmi les différents modèles d'alarme de maison proposés sur le marché. Équipé d’un détecteur de mouvement, cet appareil vous envoie un signal par téléphone lorsqu’une personne suspecte se tient devant la porte. Il est à noter que certains modèles sont dotés d’une centrale d’alarme.

Alarme sans fil : c’est quoi au juste ?

Une alarme GSM sans fil est un dispositif de sécurité pourvu d’une carte SIM permettant de transmettre un message d’alerte au téléphone de l’utilisateur. Les alarmes GSM se déclinent en différents modèles telles que l’alarme piscine, à incendie ou encore les alarmes anti-intrusion. L’appareil doit être paramétré afin que votre smartphone reçoive le message. Pour cela, vous devez enregistrer votre numéro dans le dispositif. Que vous souhaitez sécuriser votre magasin, votre entrepôt ou votre maison, ce genre d’alarme constitue une solution idoine. L’utilisation de cette alarme demeure diversifiée, mais cela dépend des dispositifs compatibles avec elle.

Fonctionnement d’une alarme de maison sans fil

Le fonctionnement d'une alarme sans fil n’est pas complexe. Le GSM est pourvu d’un boîtier qui s’intègre à chaque système d’alarme. Il vous avertit lorsqu’une menace fait surface soit par l’expédition de messages téléphoniques soit par appel téléphonique. Pour cela, vous avez besoin d’intégrer une carte SIM compatible (SFR, Bouygues ou Orange) avec un abonnement ou prépayée. Cette alerte d’intrusion vous permettra de prévenir les agents de sécurités ou vos proches pour intervenir si le supposé cas suspect s’avère être sûr. Ce dispositif est utilisé par les entreprises de télésurveillance, elles réagissent rapidement lorsqu’une intrusion est certifiée. La mise en marche de la détection GSM peut être commandée à distance.

Les bonnes raisons de s’équiper d’une alarme GSM dès aujourd’hui

L’alarme GSM présente de nombreux atouts. Elle permet d’optimiser la sécurité de votre caravane, véhicule, foyer, entrepôts etc grâce au transfert d’un signal sur l’exposition d’un état de danger (agression, effraction, feu…). Des SMS d’alarme peuvent être transmis par quelques systèmes d’alarme à de nombreux utilisateurs. Pendant les coupures de courant, une autonomie de surveillance de 72 h est intégrée dans le boîtier de transmission. Vous pourrez profiter de quelques atouts en plus pour la sécurité de votre entourage et de votre habitation à travers votre GSM et la communication qu’elle procure. Il vous est possible de vous abonner à une vidéosurveillance ou une télésurveillance en faisant appel à une entreprise spécialisée comme CFP Sécurité. Pour cela, avoir accès au dispositif de caméras et à l’abonnement est impératif.

La communication avec le système

Un système d’alarme GSM comprend plusieurs composants à savoir un clavier d’alarme ou une télécommande, un ou de nombreux détecteurs, une centrale d’alarme et un transmetteur téléphonique. Ce produit peut être livré avec une sirène externe ou interne, sans ou avec flash. L’appareil pourra être configuré si vous utilisez de modules disponibles sur lecteur DVD-ROM, Mac ou ordinateur PC lors de l’installation. Le transmetteur GSM assure la communication entre l’utilisateur de l’alarme, une entreprise de surveillance et l’alarme.

Les plus récents