Loading...
Conseils jardin

Ramasser sans se blesser : adoptez le ramasse noix manuel

noix

Grâce au ramasse noix manuel, récoltez efficacement vos noix sans vous casser le dos. Il vous offrira plus de confort et vous aidera à ramasser les fruits secs, tels que les noix, noisettes, châtaignes, glands ou olives tombés au sol.

Pensez malin : adoptez le confort du ramasse noix manuel

Un geste répétitif peut rapidement fatiguer votre corps et provoquer de vives douleurs, notamment au niveau du dos et des genoux. Grâce au ramasse noix manuel, fini les collectes effectuées dans une position inconfortable où dans un endroit inaccessible.

 

Alors, pourquoi ne pas vous pencher sur cet outil astucieux ?

Description du ramasse noix

Le ramasse noix est constitué de trois parties. Son manche léger, généralement en bois, vous permettra une prise en main agréable et rendra l’objet facile à manier.

 

Au bout du manche, un rouleau assemblé en une forme ronde, vous permettra de faire votre travail en ramassant dans les endroits les plus inaccessible les fruits tombés au sol. Enfin, l’écarteur en acier vous permettra de verser votre récolte dans tous les types de sceaux.

 

Rapide et léger, ramasser les fruits de votre jardin avec cet outil redeviendra un réel plaisir.  

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le ramasse noix, rien de plus simple : il vous suffira simplement de faire rouler l’ustensile sur les fruits tombés au sol, et ce jusqu’à avoir obtenu votre récolte. Les tiges du panier à roulis s’ouvriront immédiatement, ramassant au passage votre récolte.

 

Enfin, il vous suffira de placer l’adaptateur qui écartera les fils et laissera tomber votre récolte dans le récipient de votre choix. L’écarteur est adaptable pour le vidage de vos fruits. Le tout, sans jamais se baisser bien sûr !

 

Cet outil est indispensable, surtout si vous souhaitez effectuer de grosses récoltes. Il vous épaulera pour la récolte les fruits compris entre 20 et 50 mm de diamètre.  

 

Le ramasse noix pourra également vous aider à organiser votre pelouse et la rendre plus nette et propre en ramassant les objets sphériques laissés par terre, comme les balles de golf, de tennis et autres objets que vous aurez égaré sur votre pelouse.

 

Et tout cela sans récolter les feuilles et autres brindilles qui tenteraient de s’immiscer ! www.jardinetsaisons.fr vous propose un modèle innovant très pratique que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Les avantages

Le ramasse noix vous permettra tout d’abord d’effectuer les travaux de votre jardin sans vous épuiser. Il convient à différents types de récolte, mais attention cependant à ne pas l’utiliser pour ramasser les fruits mous ; en effet, ceux-ci passeraient à travers les fils de fer. Pratique, mais il vous permettra d’atteindre des zones difficilement d’accès sans vous pencher.


Il vous permettra d’effectuer cette tâche sans vous salir les mains. Fini la terre sur les mains ou le sur les genoux. Enfin, il respectera votre corps, en vous permettant d’éviter les maux de dos après avoir passé des heures penché sur votre travail.

Les plus récents