L'intégration de tables dans le salon de votre maison, dans la salle à manger ou dans le jardin avec des morceaux de palettes démontés n'est pas un gros problème ! Il ne demande qu'une reconstruction totale des palettes et les dimensions peuvent être nouvelles cette fois donnant une sortie d’idée de table basse fonctionnelle dans le salon, pour le plateau des pieds des planches. Les meubles et objets d'art fabriqués à partir de palettes en bois ordinaires sont devenus extrêmement populaires, et cela est probablement dû à leur faible coût à produire. Vous pouvez faire une idée de table basse de votre maison, des sièges, des tentures murales, même un sommier. Pour vous aider à réaliser une bonne table basse, voici quelques astuces sur le plateau des planches.
Où trouver des idées de table en palette ?
Envie de trouver des idées de table en palette, Google est certainement votre meilleur ami. Vous pouvez voir et réaliser un grand nombre de choix d’idée, étant donné qu’il existe un grand nombre de modèles pour votre salon sur internet sur le plateau et les planches sur pieds. Cependant, vous pouvez également faire des recherches sur les réseaux sociaux ou sur les blogs concernant une idée de table basse avec le plateau avec les pieds des planches. Outre internet, vous pouvez également puiser des idées de déco DIY dans la demeure de vos amis ou de vos familles. En obtenant un grand nombre d’astuces, il vous sera plus facile de trouver la taille palette qui vous convient le plus dans le salon, la table à manger ou le jardin avec le plateau de vos pieds des planches.
Comment construire sa table en palette ?
Pour faire des tables design, la première étape est une déconstruction totale des palettes et dans cette étape, vous devrez cueillir les longueurs de palette en dehors des cadres de palette déjà fabriqués, puis vous pouvez les restructurer facilement pour construire n'importe quel meuble personnalisé et une table basse palette bois pour le salon de votre maison. En allant avec tous les emballages à plat de lattes de palettes, cette disposition de table basse parfaitement rustique mais stable a été obtenue, qui peut être utilisée pour plusieurs tâches à l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement ! Coupez vos palettes en deux pour des tables d'appoint de taille plus appropriée, afin de réaliser le bon déco DIY et une bonne idée. Pour faire l’idée, assurez-vous de couper à l'extérieur des blocs du milieu qui maintiennent l'espace entre les panneaux arrière et avant. En empilant quatre de ces moitiés les unes sur les autres, vous obtenez une table basse. Poncez toutes les palettes en éliminant les éclats et les bords rugueux pour fabriquer une table. Une fois que vous l'avez poncé, nettoyez tout excès de saleté et de poussière pour réaliser votre idée. Pour finir, vernissez les palettes. Cela prolongera la durée de vie de votre table de salon en palette en bois et lui donnera un aspect fini.
Quels outils sont nécessaires pour faire une table en palette ?
Faire une table basse dans le salon, pour la table à manger ou pour le jardin est comme construire un essai, quelle que soit l’idee palette en bois. Tout d'abord, vous devez planifier avant d'écrire sinon vous finirez par tout gâcher. En ce qui concerne les outils nécessaires pour l’idée de plateau, voici les matériels dont vous avez besoin :
- Marteau
Démarrer un projet de palette sans marteau, c'est comme cuisiner un gâteau sans moule ! Un marteau vous sera utile pour presque tous vos projets de palettes et plus généralement tous vos projets de déco diy.
- Scie
Un projet de palette avec une idée signifie travailler le bois et travailler le bois signifie le couper, et devinez quoi, la meilleure invention que nous ayons faite pour couper du bois est une scie. C’est indispensable si vous vous demandez comment démonter une palette ou si vous souhaitez vous renseigner sur des idées de déco.
- Mètre à ruban
Cela semble être un élément ménager évident, mais vous seriez surpris de voir à quel point vous avez du mal à en trouver un lorsque vous en avez le plus besoin pour réaliser une idée sur les tables design ou si vous souhaitez vous renseigner sur des astuces de déco DIY.
- Vis et clous
Tout projet de palette pour le salon design nécessite des vis et des clous, vous devez donc vous préparer pour votre idée et disposer d'une variété de clous et de vis à bois (différentes tailles et diamètres). Cela, pour que vous puissiez avoir des idees de deco avec des planches.
- Tournevis
Quelle que soit l'échelle ou l’idée de votre projet de palette, un tournevis est un outil pratique pour réaliser votre idée. Vous pouvez commencer par un manuel peu coûteux sur les idées de décorations DIY avec le plateau.
- Perceuses
Ce n'est pas l'un des éléments les plus utiles que vous puissiez utiliser pour travailler avec des palettes pour réaliser votre idée, mais si vous voulez faire des trous sur votre palette, vous avez besoin d'une perceuse. D’ailleurs, vous aurez besoin d’un plateau ou des idées de décorations DIY.