Les coupe-bordures sont un moyen efficace de nettoyer votre pelouse et votre jardin. Ils coupent l’herbe, les mauvaises herbes, les fourrés et les buissons indésirables avec la plus grande facilité. Cependant, la manipulation d’un coupe-bordure peut être un peu délicate, non ? S’il est mal manipulé, il peut être dangereux pour vous et pour les autres. Raison pour laquelle il est important de maîtriser son fonctionnement. En outre, il est également important de bien le choisir. En effet, aujourd’hui, il existe de nombreux types de coupe-bordure. Trouver celui qui vous convient le plus nécessite une bonne connaissance. Mais ne vous en faites pas. Nous allons vous guider à travers cet article, pour que vous puissiez trouver le matériel qui vous convient le plus pour assurer l’entretien de votre pelouse en toute facilité et surtout en toute rapidité.
Comment utiliser un coupe-bordure thermique ?
Lors de l’utilisation d’une coupe bordure thermique, n’oubliez pas de vous protéger avec les accessoires adaptés. En outre, assurez-vous d’avoir la bonne position lors de l’utilisation. Cela vous permettra de l’utiliser rapidement et facilement.
Pour une utilisation optimale, voici quelques conseils :
- Équipement de sécurité
Tout d’abord, vous devez vous protéger quand vous utiliserez la machine. Portez des chemises à manches longues, des pantalons longs ajustés et des bottes solides. En ce qui concerne les accessoires, utilisez toujours des lunettes de protection, un casque et des protections auditives telles que des bouchons d’oreille si nécessaire.
- Position ferme et stabilité
Assurez-vous d’avoir une position ferme lorsque vous utilisez votre coupe bordure batterie. Si vous pensez perdre votre adhérence au sol, arrêtez-vous immédiatement. Parce que si vous perdez votre position, vous pourriez vous retrouver avec votre jambe à l’intérieur de la machine et dans la lame métallique. En conséquence, cela peut vous causer de très graves dommages.
- Méfiez-vous des enfants et des animaux
Les enfants et les animaux domestiques ne sont pas conscients des dangers du coupe fil. Par conséquent, assurez-vous toujours de les garder loin lorsque vous travaillez avec. Sinon, ils peuvent le mal gérer d’une manière ou d’une autre et se blesser.
- Retirez tous les débris de la zone de travail
Les coupe-bordures sont destinés à être utilisés sur l’herbe. Leur lame métallique tourne à une vitesse très élevée pour rendre le travail plus facile et moins chronophage. Si quoi que ce soit d’autre, comme un bâton, une pierre ou un jouet, s’emmêle dans la lame métallique de quelque manière que ce soit, la lame métallique les fera tourner dans n’importe quelle direction possible à une vitesse énorme. Les objets volants peuvent alors blesser n’importe qui. Ils peuvent également laisser vos propriétés de verre brisées et les voitures avec une bosse.
Quelles sont les différences entre un coupe-bordure thermique et électrique ?
Le coupe-bordure électrique est surtout fait pour les petits terrains. Pour ce qui est du coupe-bordure thermique, c’est tout ce qu’il vous faut pour bénéficier d’un matériel puissant et rapide.
Pour pouvoir effectuer l’entretien du jardin dans les bonnes et meilleures conditions, il est plus que nécessaire de bien choisir sa coupe herbe. Vous avez le choix entre une coupe bordure thermique et une coupe bordure électrique. Chaque option a ses avantages, mais tout dépend certainement de vos besoins et de vos attentes.
- Le coupe-bordure électrique, idéal pour les petits terrains
Qu’il soit avec ou sans fil, une coupe bordure electrique est assez léger, étant donné que son poids maximum est de 4,5 kg. De manière générale, ces machines ont une puissance entre 300 et 1 000 watts. Ce qui est assez bas pour un tel appareil. C’est certainement la raison pour laquelle cette machine est plutôt faite pour les petits terrains, au-delà de 400 m2.
- Le coupe-bordure thermique, un appareil puissant
Un coupe-bordure thermique est un appareil qui dispose d’un moteur. Ce dernier peut être à 2 temps ou à 4 temps. Bien évidemment, le coupe-bordure à 4 temps est le plus choisi. Le principal avantage de ce type de machine est sa forte puissance, minimum 1 000 watts. Cet appareil a également une forte autonomie. Et le meilleur de tout, c’est que vous pouvez l’utiliser, quelle que soit la superficie de votre jardin.
Comment choisir son coupe-bordure thermique ?
Parce que les besoins varient d’une personne à une autre, les fabricants ont mis en place plusieurs types de coupe-bordure thermique. Pour trouver ce qui vous convient le plus, prenez en compte quelques critères comme la puissance et l’autonomie. Tournez-vous vers un rotofil à batterie puissant.
Pour faciliter l’entretien de votre jardin, vous avez envie de vous lancer dans l’achat d’un coupe-bordure thermique? Pour une satisfaction optimale lors de son utilisation, pensez à considérer ces quelques critères :
- La puissance :
S’il y a un critère que vous ne devrez pas prendre à la légère lors de l’achat d’une taille bordure, c’est la puissance. Plus, ce critère est élevé, et plus, la machine est performante. Mais tout dépend de votre utilisation et de la taille de votre jardin.
- L’autonomie :
Un autre point à ne pas négliger est son autonomie. Pour que vous puissiez l’utiliser un long moment sans pour autant vous soucier de rien, il vaut mieux vous tourner vers un coupe-bordure ayant un maximum d’autonomie.