Loading...
Conseils bricolage

Tout savoir sur le rideau a laniere

rideau_a_laniere_en_plastique

Envie de séparer un espace ou de vous mettre à l’abri des regards indiscrets ? Mettez un rideau de séparation ou de porte pour parvenir à vos fins. Le rideau a laniere a le vent en poupe. Cet accessoire sera capable de répondre à tous vos besoins grâce à ses nombreuses qualités. Cette solution polyvalente et économique se prête à toutes les utilisations. Mais il faut veiller à choisir le modèle le plus adapté.

Rideau à lanière : à quoi ça sert ?

Utilisable aussi bien dans des locaux professionnels que dans une habitation, le rideau a lanières sert à séparer différents espaces dans des zones industrielles, dans les halls de production, dans les usines, dans les ateliers, dans les chambres froides, dans les entrepôts, les locaux agricoles, les restaurants ou les supermarchés. Il permet également de créer plusieurs sas ou de séparer 2 espaces rapidement.

C’est la solution idéale pour se protéger du bruit, des courants d’air, des poussières et des variations de température dans un espace à un autre. Certains modèles sont même installés pour se protéger des insectes et des nuisibles ou encore des rayons dangereux lors des opérations de soudage.

Rideau à lanière : quels avantages ?

Le rideau à lanières présente de nombreux avantages. Cette barrière fixe ou coulissante est idéale pour optimiser l’isolation thermique ou phonique d’un espace ou d’une zone séparée en 2. Un confort optimal et un gain d’énergie sont donc au rendez-vous, tout en assurant une circulation facile. C’est une solution simple et économique pour séparer un espace. Elle œuvre à réduire vos factures énergétiques, tout en garantissant votre confort.

Été comme hiver, elle vous protège de la chaleur et du froid. Son installation facile fait de ce système une meilleure alternative aux autres types de séparation. Il ne requiert pas de lourds travaux. Ce type de rideau vous permet, en plus, de gagner du temps grâce à sa flexibilité et sa fluidité qui offrent une circulation facile.

Comment bien choisir son rideau à lanières ?

Sur le marché, un large choix de rideaux à lanières vous est accessible. Vous pourrez profiter d’un modèle artistique, fonctionnel, naturel ou décoratif. Mais, il est également possible d’opter pour le rideau a laniere sur mesure. Pour bien choisir votre produit, prenez en compte plusieurs critères comme le matériau.

Vous aurez le choix entre le modèle en PVC souple, en bambou, en buis, en plastique, en perles, en chaînette ou en aluminium, en fils de nylon ou en corde. Mais le PVC et le plastique sont les matériaux les plus prisés grâce à leur facilité d’entretien et à leur grande résistance à l’humidité et aux rayons de soleil. Vous devrez, en plus, vérifier le type de tringle qui peut être en bois ou en métal ainsi que le style qui devient de plus en plus design en ce moment.

Les plus récents