Loading...
Conseils bricolage

Rénovation de cuisine : une ambiance pimpante avec Syntilor

Rénovation de cuisine : une ambiance pimpante avec Syntilor

La décoration de votre cuisine est trop ringarde ou vieillit. C’est le moment de lui donner un coup de jeune en la relookant. Pour cela, songez à tout repeindre, du sol au plafond. Le choix d'une peinture adaptée pour le mobilier, le carrelage du sol et des murs, ou pour les électroménagers est ainsi recommandé. Pour ce faire, pensez à la rénovation cuisine avec des peintures multi surfaces comme Syntilor. Cette peinture est assez spéciale du simple fait qu’elle permet de tout refaire dans votre cuisine, sans avoir à tout décaper, ni poncer, ni casser. Tout se fait en un tour de main, moyennant un budget réduit. Clin d’œil sur cette peinture qui fait des ravages !

Une peinture multi-surfaces pour une cuisine de rêve

La cuisine est une pièce humide, qui favorise les salissures en tout genre. Elle requiert ainsi une peinture spéciale qui offre une grande résistance aux moisissures, mais aussi aux taches de graisse et autres agressions. Mais encore, une peinture multi-surfaces, tout-en-un, qui s’adapterait à tous les types de surface à peindre. Pour cela, faites-vous plaisir en optant pour les produits Syntilor qui apportent des solutions esthétiques et des résultats durables. La marque offre d’ailleurs une multitude de possibilités de couleurs et de teintes qui vous permettront de créer l’ambiance désirée dans la cuisine. Que vous soyez un peintre professionnel ou amateur, vous aurez la garantie de réussir la rénovation et la décoration de votre cuisine.

La peinture Renov’Cuisine : pour un relooking écologique très efficace

Qu’il s’agisse de repeindre les meubles, le plan de travail, la crédence, le carrelage, les murs ou encore les appareils électroménager, Syntilor vous garantit des résultats esthétiques, efficaces et durables. Les produits de la marque ont l’avantage de ne nécessiter aucun décapage, ni l’application de sous-couche. Quelle que soit la surface à peindre, la peinture présente les mêmes garanties. En outre, elle offre une protection très intéressante lorsqu’il s’agit de repeindre des supports en bois tels que le plan de travail ou encore les meubles. En effet, ses composants stoppent les émissions de substances polluantes comme le tannin que l’on retrouve dans le bois par exemple. Toujours dans cette optique, ces produits préservent la santé des occupants de la maison en limitant les émanations d’éléments toxiques car, fabriqués en milieu aqueux. Cette peinture acrylique est d’ailleurs sans odeur. Sachez par ailleurs qu’avec la peinture Syntilor, la rénovation cuisine se fera en seulement quelques heures. D’ailleurs pour faciliter le travail, des peintures à séchage rapide et ultra résistantes aux différentes agressions quotidiennes ont été conçues : Flash Résist.

Préparer les supports avant tout

Une préparation de chaque support s’impose avant l’application de la peinture. Il conviendra donc de diagnostiquer l’état des murs, du sol ou du mobilier à peindre. Il se peut que chaque surface ait besoin d’être lessivée et préparée avant les travaux de peinture. Il faut une surface bien saine, lisse et propre pour que la peinture puisse bien adhérer. Procédez ainsi à :

  • Un ponçage, un dépoussiérage et un dégraissage pour le plan de travail et les meubles de cuisine en mélamine, bois ou stratifié ;
  • Un dégraissage à l’acétone pour le carrelage mural (crédence) et les métaux non ferreux ;
  • Un dépoussiérage pour les murs en papier peint, en crépi ou déjà peints.

Entretenir la peinture Syntilor

Il faut noter que la peinture Syntilor est facile d’entretien. Outre le fait qu’elle soit lavable à l’aide d’une éponge mouillée (pour nettoyer les taches de graisse), elle est aussi lessivable. En d’autres termes, elle est très résistante à l’eau et aux détergents, même près des zones à risques telles que les alentours des plaques de cuisson ou encore le contour de l’évier.

Les plus récents