Loading...
Conseils déco

Quels sont les luminaires tendances en 2018 ?

Quels sont les luminaires tendances en 2018 ?

Les luminaires prennent diverses formes dans notre intérieur. Indispensables, ces objets fonctionnels deviennent en même temps un élément décoratif dans toutes les pièces de la maison jusqu’au jardin. Ce n’est d’ailleurs pas le choix qui manque sur le marché… Quel que soit le style qui vous allume, certains luminaires tendances se démarquent de la masse. Impossible de passer à côté de ces beaux modèles qui font plus que nous éclairer. La preuve avec la sublime suspension fatboy bolleke rouge, mais elle n’est pas la seule. Coup de projecteur sur les tendances 2018 en luminaires.

La tendance industrielle du luminaire

Bien sûr, il n’y a pas que les luminaires métalliques en cuivre, en laiton ou en acier qui sont à la mode cette année. Les versions en bois rustique s’inscrivent parfaitement dans la tendance du moment : le style industriel. Qu’il s’agisse d’une suspension dans la cuisine, d’un lampadaire dans le salon, on aime le côté subtil des lampes d’inspiration industrielle. Sans pour autant voler la vedette, ces luminaires tendances 2018 se fondent facilement dans l’ensemble du décor. Et particulièrement si votre intérieur respire une ambiance vintage. C’est parfait ! Avez-vous des murs en brique ? Les luminaires industriels trouveront facilement leur place.

La tendance organique

C’est aussi la tendance du moment en terme d’éclairage : le style organique. Que ces lampes soient recouvertes de textile ou de rotin, les effets des luminaires organiques interpellent l’œil. On craque pour leur côté rafraîchissant, naturel et surtout rétro. Voilà pourquoi ceux-ci deviennent l’élément clé d’un décor épuré.

La tendance minimaliste

Pour être au top de la tendance, place aux luminaires minimalistes. Modèle vedette en ce moment, l’ampoule fait son apparition dans les décorations tendances 2018. Cet engouement s’explique par le fait que cette suspension minimaliste peut, seule ou utilisée à plusieurs, se fondre facilement dans tous les styles de décoration. L’ampoule nue est devenue un incontournable pour réveiller votre intérieur. De la cuisine à la salle de bains, en passant par la chambre, elle est partout. Partout, vous n’allez pas vous lasser de cette nouvelle tendance design, parfois incrustée dans des structures imposantes.

La tendance géométrique

Ce que nous aimons dans les luminaires géométriques, c’est leur style qui apporte de l’originalité à la pièce où ils se trouvent. Qu’ils soient en forme de cube, de polygone, de cercle ou d’angles en tout genre, ces éclairages attirent à coup sûr. Leur côté intemporel ne fait que renforcer cette place de star dans les meilleurs luminaires tendances 2018. Il faut faire attention lorsque vous intégrer des lampes tendance géométrique dans votre décoration. Assurez-vous de varier les formes et les motifs avec les accessoires. C’est le cas par exemple pour les rideaux ou les coussins à pois, à rayures ou encore à motif animal en fonction du style de votre luminaire. N’oubliez pas de choisir des accessoires plus discrets, si votre lampe d’éclairage d’inspiration géométrique est imposante. Coup de cœur pour la suspension fatboy bolleke rouge ! Telle une grosse perle lumineuse, cette lampe nouvelle tendance est design par sa forme harmonieuse et pratique par sa technologie sans fil. Suspendue à l’intérieur, comme à l’extérieur, c’est toujours de toute beauté !

Les plus récents