Loading...
Conseils déco

Quelle table basse choisir ?

table-basse-salon

En termes de décoration, il est préférable de choisir ses meubles en fonction du style que l’on veut donner à telle pièce d’un intérieur. Il en existe qui peuvent convenir à différentes ambiances, même opposées, ce qui donne l’avantage de changer radicalement de déco tout en faisant des économies. La table basse fait partie de ces meubles qui peuvent s’adapter à tout intérieur, mais comment bien la choisir ?

Design de la table basse : jouer sur les formes

tables-basses

L’une des premières interrogations que vous pouvez vous poser avant d’opter pour une table basse, comme celles proposées par Zago Store c’est de se poser la question de sa forme. Tout en gardant à l’esprit le style de décoration que vous voulez installer dans votre salon, salle à manger ou même chambre à coucher. La classique table basse de forme rectangulaire est sans doute celle qui s’adaptera le plus facilement aux intérieurs. Elle convient autant aux grands espaces qu’aux petits, pratique grâce à sa longueur qui permet de gagner de la place dans un lieu étroit. Pour varier de la forme rectangle, il est aussi possible d’opter pour une table carrée, voire même d’opter pour deux petites tables carrées en gigogne pour un côté à la fois déco et fonctionnel. Pour optimiser le rangement, choisissez une table basse carrée munie d’un second plateau sous le premier. Enfin, une petite table ronde ou ovale conviendra davantage pour les grands salons que pour les petits, sauf si vous adoptez un petit meuble. De cette forme, elle donnera très vite un côté design à la déco globale.

Matières et textures

La matière de votre table basse peut être unique ou double (voire plus) mais le tout est de bien la choisir en fonction de vos goûts et surtout en accord avec le reste de vos meubles. Pensez également au côté pratique : on évitera par exemple une table basse tout en verre, assez fragile, lorsque l’on a des enfants en bas âge qui pourraient facilement se blesser ou risquer de briser la table en jouant. Une table basse en bois donnera un côté rustique à un intérieur. Si vous êtes féru du style scandinave, le bois est la matière à privilégier ! L’avantage d’une table en bois est que vous pouvez en changer la couleur pour lui donner un tout autre look et ainsi modifier facilement la décoration de la pièce. Osez mixer le verre et le fer ou le bois et le fer pour une table basse moderne, avec un petit côté industriel. Elle pourra s’adapter à plusieurs atmosphères d’intérieur.

Les plus récents