Loading...
Bons plans

Linge de lit en coton bio pour les maisons écologiques !

Linge de lit en coton bio pour les maisons écologiques !

Qui dit maison écologique dit accessoires et équipements bio. Les linges de lits en coton bio sont incontournables un foyer écologique. Mais quel est l’avantage de ces types de linges Comment les entretenir et où en acheter ? Les réponses dans cet article.

Généralités sur le coton bio

Le coton bio est une fibre naturelle cultivée suivant les normes de l’agriculture biologique : sans engrais chimique ni pesticide, c'est-à-dire via une culture totalement écologique.

Contrairement aux autres matières naturelles, le coton biologique est blanchie avec de l’eau oxygénée et non au chlore. En effet, l’utilisation des produits 100 % naturels pour cultiver cette fibre naturelle limite les risques d’allergie : ce qui en fait la matière idéale pour la fabrication des linges pour les peaux fragiles (notamment pour les bébés et les enfants).

On évite ainsi le contact avec des composants probablement toxiques tels que les matières synthétiques. Aussi de par son traitement biologique, les tissus confectionnés à partir de ce type de coton sont plus souples et doux.

Pourquoi choisir les linges de lit en coton bio ?

Acheter des accessoires et équipements bio est une première nécessité pour les maisons écologiques. Acquérir des linges de lit en coton bio offre une multitude d’avantages. D’abord, les processus de fabrication de ce type de linges respectent l’environnement. Par exemple l’absence de pesticides et colorants rend les linges de lit plus agréables au touché, plus sains et donc aucun risque de réaction allergique ou autres maladie de la peau. D’autant plus que l’odeur des linges de lit en coton bio est très agréable.

Ainsi pour avoir une nuit paisible et plus saine, il ne faut pas hésiter à choisir des linges de lit en coton bio. Ces types de linges sont très luxueux et raffinés, ils rendent le lit plus élégant et plus confortable. A la fois durables, doux et confortables, les linges de lit en coton bio ne sont pas seulement destinés aux maisons écologiques, mais tous les foyers qui se soucient de leur santé et qui souhaitent une nuit sereine peuvent également opter pour ces linges de lit innovants.

Dans les chambres des adultes comme dans celles des enfants, les draps, couettes et autres linges de lit en coton bio sont un réel gage de santé et de bien-être pour toute la famille. Ainsi, acheter des linges de lit en coton c’est dormir et vivre plus sainement et agréablement. Alors partez à la recherche d’un magasin linge de maison à Bruxelles ou près de chez vous pour vous en procurer.

Comment entretenir les linges de lit en coton bio ?

Pour conserver la douceur, la résistance ainsi que l’éclat de ses linges de lits en coton bio, il faut savoir l’entretenir correctement :

- Laver les linges de lit à 40° et non à 90°, car cela risque d’abîmer les propriétés résistantes et les fibres naturelles du linge

-Utiliser des lessives fabriquées en matière végétale ou minérale

-Utiliser de produits blanchissant à base d’oxygène pour conserver la couleur éclatante du linge

-Utiliser des parfums naturels pour conserver l’odeur agréable du coton bio

-Sécher les linges de lit à l’air libre et non au sèche-linge

Où acheter des linges de lit en coton bio ?

Les linges de lit en coton bio ne se vendent pas partout. Pour acquérir des vrais linges de lit en coton bio 100 %, il faut se rendre dans les magasins spécialisés en linge de maison bio équitable.

Couettes, oreillers, couvre-lits… tous les linges de lits en coton bio y sont disponibles en plusieurs coloris, modèles et design. Que ce soit pour les linges de lit pour enfant ou pour adultes, les choix sont nombreux et les prix sont variés. D’autant plus que la qualité de ces linges n’est pas douteuse ! Ce sont de linges de lit totalement bio et sain !

Les plus récents