Loading...
Bons plans

Le choix d'un excellent mobilier de bureau professionnel

Le choix d'un excellent mobilier de bureau professionnel

Dans une entreprise, si chaque employé a différentes tâches quotidiennes à réaliser, il va de soi que chaque espace doit être pensé pour répondre aux besoins de rangement de chacun. Outre les rangements professionnels adressés aux salariés, il faut également équiper vos locaux avec des meubles pour l'entreprise, à la fois design et pratiques selon leurs fonctions (espaces pour se reposer, pour manger, pour travailler, pour échanger ou communiquer, pour se réunir, etc...).

Équiper vos espaces de restauration

L'espace restauration doit être à la fois propre, pratique, large et joyeux. Lorsque les salariés de l'entreprise déjeunent, ils souhaitent aussi se reposer, faire un "break", discuter et passer un bon moment. Qu'il s'agisse d'une cantine, d'une cafétéria ou d'un simple endroit où se restaurer dans le couloir, il faut que vous puissiez proposer des fauteuils ou sièges confortables et des tables à la bonne hauteur selon l'ambiance que vous souhaitez donner à ce lieu. Si le thème est plutôt moderne et design, le mobilier de cafétéria HORN de chez France Bureau sera parfait : fabriqués en Europe et à des prix réduits, les tabourets hauts aux lignes courbes très modernes pourront accompagner un bar américain par exemple. Si vous souhaitez allier restauration et espace détente/connexion/petite réunion, vous pouvez investir dans différentes tables de même taille, rondes et conviviales, assorties de chaises confortables à accoudoirs. Pour cela, les tables de réunion modulables de la gamme STROMBOLI seront parfaites.

Bien équiper vos espaces informatique

Toute entreprise dispose aujourd'hui de larges espaces informatisés pour répondre aux besoins des clients (prise de commandes, facturation, envoi de devis, service après vente, etc.). Il est indispensable de bien équiper vos bureaux pour allier design et efficacité de travail. Afin d'éviter que les câbles du téléphone ne se mélangent aux câbles de l'ordinateur, de la souris et du clavier, il est judicieux de disposer d'espaces de rangements des câbles pour mettre de l'ordre sur les bureaux. L'accessoire de connectique SINAI dispose d'un mât pour écran plat, de goulottes d'électrification, de passe câbles et de descentes articulées de câbles. Très pratique et pas cher, le point de connexion individuel est parfait pour ceux qui ne souhaitent pas se baisser ou qui effectuent différents branchements d'appareils dans la journée. Il s'agit d'un bloc de prises adaptables soit pour des bureaux individuels, soit pour des bureaux collectifs, et qui offrent différentes possibilités de connexions avec un même socle.

Équiper vos espaces de bureaux industriels

Pour tout ce qui concerne le travail brut et la main d'oeuvre sur le terrain, le mobilier industriel doit être facilitant pour les équipes. Fini les temps perdus à chercher le matériel, les gants ou chaussures de sécurité et les micro outils : avec le rayonnage industriel APEX vous disposez d'un immense espace de stockage de 5 niveaux et de longueurs et largeurs variables selon vos besoins et votre espace disponible. Grâce à sa charge allant jusqu'à 300 kilos, vous n'aurez plus peur que les étagères s'écroulent sous des poids lourds : vous pourrez tout y entreposer à l'abri et sans risque. Enfin, les vestiaires colorés France Bureau offrent un espace de rangement sécurisé à vos collaborateurs qui pourront y stocker leurs affaires personnelles comme leurs casques, gants, chaussures, vestes, sacs ou combinaisons de travail.

Les plus récents