Loading...
Conseils déco

Lampe de sel : la déco qui vous veut du bien

Lampe de sel : la déco qui vous veut du bien

Quitte à vous lancer dans des projets de réaménagement en ce début d’année, autant opter pour des accessoires tout-en-un. Tendance et connue pour ses nombreuses vertus notamment, la lampe de sel s’invite de plus en plus dans les chambres et les pièces à vivre des appartements et des résidences de luxe français. Outre d’apporter une touche de mode dans votre déco, cet accessoire peut vous proposer énormément de bienfaits. Le point.

Qu'est-ce que la pierre de sel ?

Aussi appelé lampe de sel de l’Himalaya est tout simplement un accessoire de décoration qui outre d’être orignal et design vous permettrez de vous éclairer dans n’importe quelle pièce de la maison. Bien placé, il peut avoir différentes vertus et avantages insoupçonnés.

On parle souvent de lampe de sel de l’Himalaya. Néanmoins, il faut savoir que les accessoires que vous trouverez aujourd’hui sur le marché ne viennent plus de là. La majorité est taillée en Pologne ou au Paskistan. Ce qui n’enlève en rien les vertus que peut avoir cet article.

Il s’agit d’une lampe placée dans un bloc de pierre de sel. Elle contient bien évidemment une ampoule soutenue par un socle en bois afin de cacher les différents branchements réalisés à l’intérieur de la lampe.

Idéale pour personnaliser les différentes pièces de la maison, chaque lampe de sel est unique. Les artisans proposent différents styles et tailles de pierre de sel pour vous aider à apporter un peu plus d’originalité à votre aménagement. Outre les versions classiques notamment, vous avez aussi des lampes de sel en forme de coupe, de fleur, d’anges et de bien d’autres encore sur le marché. Plus moderne, vous avez même les cubes de lampes de sel placé dans un bocal en verre. Tout est une question de goût.

Où placer une lampe de sel dans une pièce ?

Si l’utilisation de la lampe pierre de sel est à la portée de tout le monde, son efficacité dépend notamment de son emplacement. En effet, vu l’intensité de la lumière proposée par cet accessoire, il n’éclaire pas davantage qu’une veilleuse. Ce qui peut impacter sur votre choix d’emplacement.

Idéal pour la concentration, la lampe de sel peut parfaitement s’installer dans votre bureau. Mais c’est également un allié incontournable pour améliorer la qualité de votre sommeil. Dans ce cas, la placer dans votre chambre serait une meilleure idée. Cette seconde alternative est notamment conseillée par les experts en Feng Shui. Sans compter qu’elle pourra prendre sans problème la place de votre veilleuse. Mais pour une touche d’originalité cependant, une lampe de sel dans le salon peut également être une bonne idée.

Côté pratique, dans la mesure où elle n’éclaire pas de manière optimale, on vous conseillerait de la placer dans une pièce lumineuse. Ceci ne vous gênera pas dans vos gestes quotidiens. À placer simplement sur le bureau, une table de chevet ou une étagère, la lampe de sel est disponible en différentes tailles et forme pour s’adapter à toutes les idées déco et de personnalisation que vous souhaitez réaliser.

Quels sont les bienfaits des lampes de sel ?

Bien plus qu’un simple accessoire de décoration tendance et chic, la lampe de sel et ses bienfaits sont prisés par les professionnels de l’aménagement d’intérieurs que par les simples particuliers. Mais quelles sont alors ces vertus cachées. Le point.

La lampe de sel est une manière simple et efficace pour apporter un peu d’Himalaya dans les pièces à vivre de la maison. Mais que veut dire himalaya exactement ? Le dépaysement, le calme, la sérénité, etc. D’ailleurs, selon le témoignage de certains utilisateurs, la lampe sel aurait des impacts sur leur niveau de stress. Sans compter que c’est un allié incontournable de la méditation. Il permet de profiter d’une ambiance relaxante chez vous.

Quelques recherches ont également prouvé que la lampe de sel pouvait purifier l’air de la maison. Elle aide à se débarrasser de la poussière, du pollen et même à éviter le tabagisme passif. C’est grâce à l’hygroscopie. Et comme elle aide à améliorer la qualité de l’air, la lampe permet aussi de réduire les risques d’allergies.

Pourquoi purifier une lampe de sel ?

Et comme bien des accessoires de décoration, la lampe en pierre de sel nécessite un entretien minutieux, notamment si vous comptez continuer à profiter de ses avantages. C’est ce qu’on appelle notamment la purifier. Comment faire ?

Il est nécessaire de purifier votre équipement si vous constatez des traces d’humidité sur la roche. Pour ce faire, vous devez simplement allumer l’ampoule pendant 30 minutes pour vous en débarrasser. Votre ample sera comme neuve.

En outre, vous devez aussi nettoyer fréquemment votre lampe, non seulement pour un rendu esthétique dans votre aménagement, mais aussi pour continuer de profiter de ses bienfaits. Rien de plus facile pour ce faire. Vous devez simplement démonter l’accessoire et passer à l’intérieur de la pierre de sel et à l’extérieur avec un chiffon sec.

Les plus récents