Loading...
Conseils jardin

La bonne utilisation du purin de consoude expliquée

La bonne utilisation du purin de consoude expliquée

Tout le monde souhaite sûrement fertiliser son jardin. Avec tous les engrais présents aujourd’hui, cela ne devrait avoir aucun problème. Seulement, cela peut vous coûter cher. Sans parler des produits chimiques et de ses effets Ils sont également emballés dans du plastique, fabriqués dans des usines et expédiés sur de longues distances. Trouver des options qui durent et qui sont économiques est souvent difficile et complexes. Mais savez-vous qu’il existe un moyen de fabriquer votre propre engrais entièrement naturel à la maison en utilisant des plantes de consoude de votre propre jardin Cette merveille pousse en toute facilité, produisant de magnifiques fleurs. En outre, elle nous donne également un engrais plein de nutriments.

Qu'est-ce que le purin de consoude ?

Aujourd’hui, dans le domaine du jardinage, on entend souvent parler du purin de consoude. En deux mots, ce dernier est un engrais organique naturel que l’on utilise pour fertiliser le jardin, sans pour autant dépenser une somme considérable dans l’achat des engrais.

La plante de consoude officinale On en parle dans tous les coins, mais des gens ne savent pas encore de quoi il s’agit. En fait, il s’agit d’un engrais naturel, un engrais bio, un engrais organique et un engrais gratuit qui vous permet de fertiliser les plantes de votre jardin dans un temps record.

Aujourd’hui, de plus en plus d’agriculteurs utilisent cet engrais pour assurer le bien de ses plantes, sans pour autant dépenser un maximum d’argent dans l’achat des engrais. De plus, le purin de consoude est un item très efficace et très rentable. Il suffit de prendre soin de la préparation du purin de consoude, pour avoir un rendu exceptionnel et fascinant. Après l’avoir utilisé, vous allez constater que vos plantes sont plus résistantes, plus fortes, et surtout plus esthétiques.

Comment faire du purin de consoude ?

L’engrais liquide pour purin de consoude est facile à préparer et à utiliser comme pulvérisation foliaire, ou à ajouter au sol pour les plantes annuelles et vivaces.

Comment faire du purin d’ortie Une question fatidique posée par plusieurs gens. Pour faire du purin de consoude, récoltez tout d’abord des feuilles. Avant toute chose, n’oubliez pas de porter des gants lorsque vous les récoltez, car les poils peuvent être un peu irritants pour votre peau. Une fois que vous constatez que les feuilles sont assez hautes, à l’aide d’un couteau de jardin ou d’une cisaille, faires une coupe de 3 cm environ. Prenez ensuite les feuilles pour assurer la pousse des plantes. Coupez les tiges des feuilles que vous avez récoltées, ce sont les verts que vous voulez. Ensuite, mettez l’ensemble dans un pot. Pour les renforcer, mettez quelque chose de solides. Pour que tout soit beaucoup plus rapide, n’hésitez pas à hacher les feuilles. Assurez-vous de toujours couvrir le seau. Cela vous aidera à éviter la présence de ces animaux nuisibles qui peuvent détruire le résultat. Il en est de même pour les eaux de pluie et les autres pollutions.

Par la suite, placez le seau dans un endroit protégé du jardin et laissez la fermentation commencer. Pour un meilleur résultat de la consoude recette, laissez le seau tremper longtemps. Une fois que les feuilles se sont décomposées en une pâte de lisier, vous saurez que le thé est prêt. Lors de ce principe, à noter que, quel que soit le temps que vous choisirez, le rendu sera toujours exceptionnel. Cependant, il est tout de même important de le vérifier à tout moment pour vous assurer que tout se passe bien.

Comment s'utilise le purin de consoude ?

Le purin de consoude plante est très facile à utiliser. Il suffit de diluer la solution avec de l’eau et de la mettre dans un arrosoir ou un pulvérisateur et de nourrir vos plantes.

Dès que vous constatez que la solution est prête à être utilisé, vous pouvez prendre ce que trouver au-dessous du pot. Si vous cultivez des pommes ou des tomates, vous pouvez l’utiliser pour les fertiliser. Sinon, vous pouvez tout simplement les mettre à la poubelle, si vous n’en avez pas besoin.

Avant utilisation du purin d’ortie, vous devez diluer le liquide avec de l’eau, car il peut être très fort et finir par brûler les plantes. La quantité de l’eau dépend du résultat que vous souhaiterez avoir. Seulement, si le liquide est encore de couleur vive, vous devrez encore ajouter de l’eau.

Si vous l’avez trempé pendant 6 semaines complètes et que vous avez un seau plein de 5 gallons de liquide, un ratio de 1 h 10 est un excellent choix, mais si vous ne l’avez trempé que pendant quelques semaines, 1 h 4 serait probablement bien. Si vous ne pouvez pas attendre plus de 2 jours, vous pouvez l’utiliser, sans ajouter de l’eau.

Après avoir ajouté de l’eau, vous pouvez utiliser la solution. Au lieu d’utiliser un arrosoir, vous pouvez mettre la solution dans un pulvérisateur à dos et vaporiser la solution sur le sol ainsi que sur le dessus et le dessous du feuillage, en frappant les annuelles, les arbustes et les arbres fruitiers.

Les plus récents