Loading...
Conseils déco

Fer forgé : une déco tendance

chaise fer forge

Le fer forgé, le nouveau matériau tendance et robuste pour la déco

S'il est depuis longtemps utilisé pour réaliser les portails, façonner les barreaux aux fenêtres, ou encore la lucarne installée au-dessus de la porte d'entrée, le fer forgé s'impose désormais dans les intérieurs comme un matériau de déco tendance, chic et épuré. A la fois malléable et robuste, le fer forgé donne un charme certain à tous les éléments de déco, que ce soit dans le mobilier ou les plus petits objets. Et son utilisation n'a de limite que l'imagination.

Le fer forgé utilisé dans le mobilier

Le fer forgé peut être le seul matériau utilisé pour le mobilier, comme une table, des chaises, un cadran de lit, une étagère, ou encore pour un claustra, panneau idéal pour séparer une pièce. Mais le fer forgé peut également être associé au bois, au verre, à l'acier ou à tout autre matériau, pour composer des grandes pièces pour l'intérieur, comme une table basse pour la télévision, une table à manger, une penderie... Auriez-vous pensé à installer une rambarde d'escalier en fer forgé ?

Le fer forgé utilisé pour les objets de déco

Après le mobilier qui compose la majorité des différentes pièces, le fer forgé s'utilise parfaitement dans les objets de décoration qui vont sublimer l'intérieur. Voici quelques idées, certaines connues, d'autres plus surprenantes :

  • Pour un miroir, une horloge, un cadre
  • Pour une lampe
  • Pour une petite étagère murale ou des décorations murales géométriques
  • Pour des petites sculptures comme des animaux
  • Pour un bougeoir
  • Pour le numéro de porte à accrocher à la porte d'entrée
  • Pour un porte-bouteille, porte-bûches, corbeille à fruits...

Les idées ne manquent pas pour décorer l'intérieur.

Donner une véritable identité à son chez-soi avec le fer forgé

Vous l'aurez compris , le fer forgé possède de nombreuses qualités qui en font un matériau moderne et presque indispensable. Le choisir pour quelques pièces de déco ou pour un intérieur et extérieur complets, apportera quoi qu'il en soit une identité bien personnelle, originale et tendance à votre domicile. Le fer forgé s'intègre dans chaque pièce à la perfection, notamment avec les petits objets que l'on peut déplacer au gré de nos envies. Un artisan compétent pourra créer des meubles et objets uniques que vous serez seuls à posséder.

Les plus récents