Loading...
Conseils déco

Comment choisir son fauteuil de bureau ?

fauteuil de bureau

A chacun son bureau, et bien évidemment le fauteuil qui l’accompagne ! Alors, si vous souhaitez vous offrir un fauteuil de bureau qui vous permettra de profiter pleinement de vos activités professionnelles même en étant à la maison, voici quelques points que vous devrez sûrement tenir en compte, surtout dans le choix de votre fauteuil. Cet équipement est plus qu’indispensable puisqu’il est le garant de votre confort et de votre succès professionnel lorsque vous êtes à la maison.

Quel est votre budget ?

Lorsque vous souhaitez acheter un nouveau fauteuil de bureau, la première chose que vous devrez tenir en compte c’est que le budget que vous souhaitez allouer à votre achat. La fourchette de prix peut varie de 100 euros à 3 000 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Cet écart large vous permet en effet de trouver facilement le fauteuil qu’il vous faudra, et cela en fonction de votre budget. Quoiqu’il en soit, il est conseillé de bien sélectionner les modèles professionnels qui coûtent entre 200 et 350 euros en moyenne.

Un fauteuil de bureau pour quelle utilisation ?

Effectivement, lorsque vous allez acheter votre fauteuil de bureau, vous devrez tenir en compte de votre fréquence d’utilisation. En effet, si vous l’utiliser de manière ponctuelle, à savoir pas plus de 4 heures par jour, alors, un siège classique avec un dossier fixe ainsi qu’une assise réglable fera l’affaire. Ce type de siège n’est conseillé que pour une utilisation peu fréquente, puisque sur de longues durées, il se peut que vous ayez des problèmes de dos. Pour une utilisation quotidienne, c'est-à-dire pas plus de 6 heures par jour, privilégiez un fauteuil de bureau avec une assise fixe et un dossier qui peut se basculer vers l’arrière. Ce type de fauteuil permet en effet d’adopter n’importe quelle position. Sinon, un modèle possédant un basculement asynchrone est aussi judicieux grâce à son réglage manuel en fonction de l’utilisateur. Par contre, pour une utilisation intensive, à savoir au-delà de 8 heures par jour, pensez à choisir un fauteuil pivotant doté d’un mécanisme synchrone. Le dossier de votre siège pourra s’incliner de manière synchroniser et que vous vous penchez à l’arrière ou en avant. Le must avec ce modèle de fauteuil c’est offre un parfait soutien au dos, à la colonne vertébrale et au bassin, et vous pourrez le régler en fonction de votre poids.

Quel confort offert par un fauteuil de bureau ?

Même si les accoudoirs sont parfaits pour se mettre à l’aise tout en limitant la tension effectuée au niveau des épaules, des bras et des cervicales, il faut noter que ceux ne sont pas tous les fauteuils qui sont équipés d’accoudoirs. Ils ne sont pas créés pour faire jolis, mais aussi, ils occupent un rôle des plus indéniables sur la santé des utilisateurs. Alors, si vous êtes à la recherche du confort, veuillez opter pour un fauteuil doté d’accoudoirs. Vous pouvez choisir parmi les trois types d’accoudoirs existants dont les :

  • accoudoirs 2D : réglables en hauteur et largeur.
  • accoudoirs 3D : réglables en hauteur, largeur et profondeur.
  • accoudoirs 4D : réglables en hauteur, largeur, profondeur et orientables

Privilégiez également un fauteuil équipé qu’un excellent soutien lombaire, le must pour offrir un excellent maintien de votre dos. Il n’est pas rare de trouver des sièges avec des supports réglables pour s’adapter à la position de votre dos, l’idéal pour éviter les maux de dos rencontrés chez la plupart des employés de bureau.

Les plus récents