Loading...
Conseils bricolage

Climatisation maison : laquelle choisir ?

Climatisation maison : laquelle choisir ?

L’achat d’un nouveau climatiseur est une décision importante pour tout propriétaire. Une nouvelle unité de climatisation assurera le confort de votre famille pendant les chauds mois d’été et pourrait vous faire économiser de l’argent sur les factures d’électricité. Mais encore faut-il trouver le meilleur système de climatisation pour un confort d’utilisation optimal. Pour ne pas vous tromper, découvrez nos quelques astuces.

Comment choisir son climatiseur ?

Pour trouver le meilleur système de climatisation, vous devrez déterminer certains critères. En effet, vous devez penser à vos besoins, à la taille du climatiseur qui convient à votre maison et votre budget. Déterminer ces critères vous aide grandement à connaître le matériel qui convient le plus à vos attentes.

Quand vient le moment où vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une climatisation maison, pour que cela convient vraiment à ce que vous souhaiterez avoir, il faudra vous poser ces quelques questions. La réponse de ces questions vous aidera à trouver la perle rare.

  • Quel type convient le mieux à vos besoins ?

En général, vous devez choisir entre deux types de climatiseurs : les climatiseurs centraux et les climatiseurs sans conduit. Les climatiseurs centraux sont plus courants et nécessitent l’installation de conduits dans toute votre maison si vous ne l’avez pas déjà. Les climatiseurs sans conduits, en revanche, conviennent mieux aux personnes qui ne sont pas disposées à payer pour les conduits. Faites des recherches pour déterminer quel type convient le mieux à votre maison.

  • Quelle taille de climatiseur convient à votre maison ?

Vous ne voulez pas acheter un climatiseur trop grand pour votre maison, car vous finirez probablement par gaspiller de l’argent en refroidissant trop la surface. Cependant, vous ne voulez pas non plus en acheter un qui est trop petit pour votre maison ou vous finirez par transpirer lorsque la chaleur de l’été arrive. Demandez à un professionnel de vous conseiller sur la taille de l’unité de climatisation dont votre maison a besoin.

  • Quel est votre budget ?

La plupart des familles ne voudront pas débourser des tonnes pour une nouvelle unité, ce qui signifie que vous devrez considérer les étiquettes de prix de chaque système que vous regardez. N’oubliez pas de prendre en compte l’efficacité d’un système pour déterminer le coût de l’unité, car les factures mensuelles de services publics peuvent affecter le coût à long terme. N’oubliez pas non plus qu’un climatiseur de haute qualité peut ajouter de la valeur à votre maison, ce qui pourrait en faire un modèle légèrement plus cher.

Quel marque de climatiseur mobile choisir ?

Pour trouver les climatiseurs qui vous conviennent vraiment, il faut miser sur la meilleure marque. Aujourd’hui, il existe plusieurs marques pour que tout le monde puisse trouver ce qui lui convient vraiment.

Le choix du climatiseur ne doit pas être pris à la légère pour que votre maison soit tout simplement agréable à vivre durant les périodes estivales. Aujourd’hui, il existe un large choix de marque disponible aux marchés.

Le climatiseur mobile TROTEC PAC 2600 E fait partie des plus recommandés. Tout simplement parce que cet item a vraiment tout pour plaire. De prime abord, le climatiseur possède une puissance de 2 600 Watts, vous permettant de rafraîchir une pièce ayant une superficie allant jusqu’à 35 m2.

Ce climatiseur dispose également d’une fonction de ventilateur. Ainsi, outre le fait d’avoir un air frais, vous pourrez également avoir un air plus sain dans votre intérieur. Muni de roulettes, vous pourrez déplacer votre climatiseur dans un endroit à un autre, sans pour autant vous compliquer la vie.

Ce type de climatisation a le principal avantage d’être facile à utiliser. En deux mots, si vous êtes à la recherche d’un climatiseur qui est parfait, performant et surtout facile à utiliser, ce climatiseur est fait pour vous. N’hésitez donc pas à vous lancer dans l’achat climatiseur mobile. Pour ce qui est du prix, cela est abordable et à la portée de tous. Pensez tout de même à faire quelques comparaisons pour dénicher la perle rare à petit prix.

Quel climatiseur réversible choisir pour une maison de 100 m2 ?

Pour une maison de 100 m2, mieux vaut opter pour une clim dont la puissance est de 9 700 W. Cependant, la détermination de la puissance du système de climatisation dépend également du nombre de fenêtres présent dans la pièce.

Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur réversible pour une maison de 100 m2, commencez par déterminer le nombre d’ouvertures qui se trouve dans la pièce. De manière générale, il faut ajouter 0,3 W par ouverture.

Pour ce qui est de la puissance de l’appareil climatisation en général, vous avez besoin d’une clim de puissance de 9 700 W pour une maison de 100 m2. Cependant, il est tout de même bon de noter que ce chiffre est à titre indicatif. En fait, la détermination de la puissance exacte varie en fonction de la hauteur du plafond. Si vous disposez d’une hauteur importante, mieux vaut opter pour un climatiseur assez puissant. Par contre, si votre maison est assez basse, il faut choisir un climatiseur moins puissant.

Les plus récents