Loading...
Bons plans

Choisir son vivarium pour fourmis

nature-697126_1280

Formidable exemple pour les enfants et les plus grands, l'observation des fourmis est captivante. Quoi de plus relaxant que de regarder évoluer ces petits soldats dans leurs multitude de tunnels ? Une fourmilière s'est de la vie et de l'agitation en permanence, tranquillement installé dans votre canapé, c'est un plaisir de regarder toutes ces petites fourmis creuser des tunnels à longueur de journée. Les fourmis adorent la terre et le sable, il faut bien sûr que le matériau que vous utilisez soit assez mou pour qu'elles puissent y creuser toutes leurs galleries.

Nourrir les fourmis et pensez à l'humidité

Comme les enfants, les fourmis adorent le sucre ! Pensez à leur donner régulièrement de la nourriture, cela peut-être des morceaux de fruits, voire même des petits bouts de sucre. Pensez aux aliments contenant naturellement de l'eau, et évitez de leur donner directement de l'eau dans le vivarium. Essayez également de les ménager, l'observation c'est bien, mais évitez de secouer le vivarium ou de taper dessus sauvagement. Surveillez vos enfants car ils vont adorer taper sur les parois...

La vie d'une fourmilière

Vous pouvez commander directement des fourmis en ligne sur des boutiques consacrées aux fourmis. Nous vous recommandons par exemple de commander votre vivarium à fourmis sur cette boutique spécialisée dans la vie des foumis. Vous pouvez également trouver des fourmis dans une fourmilères dans la nature, dans votre jardin, ou dans un square au coin de la rue. Veillez à ne pas mélanger plusieurs variétés de fourmis, la cohabitation n'est pas toujours évidente !

Nous vous rappelons également que certaines fourmis peuvent mordre, donc pensez à bien surveiller vos enfants. Si vous souhaitez les laisser s'occuper des fouris et même les manipuler, vous pouvez les équiper de gants de protection.

Pour conclure, un dernier conseil, prenez bien soin de vos fourmis, ne les oubliez pas !

Les plus récents