Loading...
Conseils déco

Cadres Montparnasse : comment les mettre en valeur chez soi ?

Cadres Montparnasse : comment les mettre en valeur chez soi ?

Une toile à encadrer ? Une illustration à mettre en valeur ? Choisissez un cadre de qualité, qui pourra faire de votre œuvre d'art une pièce maîtresse de votre décoration murale. Et parmi les cadres que vous trouverez dans le commerce, il y a les cadres Montparnasse, des icônes de l'encadrement. Voici ici quelques conseils pour bien choisir ce type d'accessoire. On vous explique également comment procéder pour bien l'installer.

Pour commencer, bien choisir son cadre Montparnasse

Avant de nous intéresser un peu plus en détail à l'installation de l'un des cadres Montparnasse chez vous, il est indispensable de faire le meilleur choix, en fonction de certains critères. Justement, quels sont-ils ? On répond à cette question dès maintenant :

  • Le type de moulures : on les choisit en fonction de l'œuvre que vous désirez encadrer, de votre décoration actuelle également. Si vous désirez mettre en valeur une petite illustration ou une toile de petites dimensions, dans ce cas, on préfère des moulures discrètes et pas trop épaisses, afin que celles-ci ne détournent pas l'attention du tableau. En revanche, si vous désirez effectuer l'encadrement d'une grande œuvre d'art, vous pouvez vous faire plaisir avec des moulures un peu plus présentes. Les moulures conviennent particulièrement à une décoration classique. Cependant, si vous optez pour des moulures plutôt sobres, les cadres Montparnasse conviennent parfaitement à tout type de décoration.
  • La couleur des moulures : vous vous en doutez, la couleur de celles-ci devra correspondre à l'ambiance que vous avez créée chez vous. Le doré est plutôt recommandé pour les intérieurs très classiques, alors que les moulures argentées pourront parfaitement s'harmoniser avec un intérieur plus design.
  • Les dimensions du cadre : avant de vous lancer dans l'achat d'un des Cadres montparnasse disponibles dans le commerce, il faudra bien évidemment prendre les dimensions de la toile à encadrer.

Vous en savez un peu plus sur les critères qui détermineront le choix de votre cadre. Voici maintenant les règles d'or à respecter dans le but de bien l'installer.

Cadres Montparnasse : comment bien les installer ?

Pour une décoration vraiment réussie est une œuvre bien mise en valeur, il est nécessaire d'en apprendre un peu plus sur la manière d'installer un cadre Montparnasse.

  • Sur un mur uni : fixer un cadre sur un papier peint à motifs aura un rendu un peu vieillot. Aussi, pour une décoration tendance et moderne, nous recommandons d'installer les cadres Montparnasse sur des murs unis, peu importe la couleur que vous avez choisie.
  • Centré : la symétrie a tendance à apaiser l'oeil. De ce fait, il est préférable de centrer votre tableau par rapport au mur, ou aux objets déco qui y sont déjà installés.
  • Évitez les sources de lumière : les rayons du soleil ont tendance à ternir les couleurs, que ce soit celles de votre œuvre ou des moulures du cadre. De ce fait, on déconseille vivement d'installer n'importe quel objet déco en face d'une fenêtre.
  • À hauteur des yeux : cela rendra la lecture du tableau bien plus facile. Vous n'aurez pas à lever la tête pour l'admirer à votre guise.
Les plus récents