Loading...
Conseils déco

Béton ciré : pourquoi l’adopter ?

Béton ciré : pourquoi l’adopter ?

Revêtir son mur et son sol est un véritable casse-tête alors qu’il s’agit d’une étape importante dans une décoration intérieure. Non seulement, on doit avoir recours à un produit avec un bon rendu esthétique mais aussi avec une grande résistance aux intempéries. Certes, il existe un matériau qui peut répondre à ces critères d’exigence qui est nul autre que le béton ciré. Voici alors deux bonnes raisons de l’adopter.

Béton ciré, un matériau phare

En clair, dès qu’on prononce le mot béton, on l’imagine comme étant un matériau qui dure et qui résiste. Mais le béton ciré peut faire plus qu’un défi du temps car il s’agit d’un produit phare notamment pour embellir sa maison. Ce matériau constitue un bon atout déco et apporte même une ambiance chaleureuse à un espace. Que ce dernier soit spacieux ou petit, cela importe peu lorsqu’on décide d’adopter du béton ciré. Étant facile d’entretien, on peut toujours l’associer avec le reste des matériaux utilisés dans la pièce. D’autre part, il est qualifié en tant que matière incontournable pour de nombreuses raisons. Mais l’essentiel est qu’il peut faire agrandir une pièce restreinte, il se décline en plusieurs couleurs et de motifs. Ce qui permet donc de l’intégrer facilement dans la décoration intérieure. De plus, étant un produit qui résiste, il profite alors d’une longue durée de vie. À la différence des autres modèles, il n’accélère pas la détérioration des murs et des sols et assure d’autant plus leur entretien du fait qu’on parle de matériau hydrofuge. Ce sont alors des atouts incontestables qui influenceront d’autant plus sa décision.

Un atout déco

Il est rare qu’un revêtement mural ou de plancher apporte autant d’effet à l’intérieur d’un foyer et c’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, on craque pour le béton ciré. Pas besoin alors de se soucier des autres détails en l’adoptant dans le salon, la cuisine, le couloir ou la salle d’eau puisqu’il renforce tout bonnement leur personnalité et ajoute un joli cachet à sa maison. D’autre part, un béton ciré représente un excellent allié déco et en plus d’être facile à poser et à entretenir, on peut pratiquement avoir la liberté de choisir la couleur qui épousera parfaitement le style de la pièce. À noter au passage qu’il s’agit d’une matière très isolante, idéal alors pour jouir d’un confort thermique optimal mais elle assure aussi du point de vue esthétique. Disponible en plusieurs finitions et de teintes, il est donc possible d’ajouter du style et du caractère à une pièce et de donner vie à toutes ses envies déco. Pour un habillage parfait des murs et des sols, le choix de teinture et de la finition importe malheureusement. En effet, avec une texture très douce, on peut commettre l’erreur d’adopter une finition trop lisse, ce qui occasionnera par conséquent la glissade au moment de prendre une douche. Autant alors prêter attention à ce détail avant de se préparer à la mise en pose du produit sur le mur ou le sol. En fin, poser correctement ce matériau est tout à fait concevable car il peut être installé sur un ancien carrelage ou sur une nouvelle chape.

Les plus récents