Loading...
Conseils déco

Améliorer son bien-être au quotidien en diffusant différents parfums chez soi

Améliorer son bien-être au quotidien en diffusant différents parfums chez soi

Un intérieur agréable à respirer

Lorsqu’on pénètre dans une maison ou un appartement, la première impression que les sens perçoivent est l’odeur. Si elle est désagréable, pour quelque raison que ce soit, il sera difficile de palier à cet impact négatif. Il est étonnant de voir à quel point l’odeur d’un lieu peut rester dans la mémoire et à quel point les odeurs agissent sur la psychologie des individus présents dans ce lieu. Non seulement un habitat à la senteur agréable donne un bien-être évident aux occupants mais il donne également une image de sérénité et de convivialité aux visiteurs. Le pourtour méditerranéen offre mille possibilités de parfums et de senteurs différents mais tous ont la particularité de fixer notre esprit sur des souvenirs lumineux, doux et reposants.

Grâce à un simple diffuseur de parfum , on retrouve cette impression de bien-être chez soi, à tout moment. En diffusant une senteur naturelle savamment dosée dans son intérieur, on choisit d’y faire entrer la riche flore méditerranéenne en toute discrétion mais pour un résultat spectaculaire.

Bien choisir l’ambiance de son intérieur

La Compagnie de Provence, décline depuis toujours les ressources inépuisables, les fragrances subtiles ou au contraire à forte connotation du climat méditerranéen qui peut être à la fois doux et violent parfois. Tout l’art consiste à domestiquer ces senteurs si particulières et de les restituer pures ou de les combiner entre elles pour une collection de parfums où tout un chacun pourra puiser son inspiration. Le parfum d’une maison ressemble aux personnes qui y habitent. Parfum et émotions sont intimement liés dans une alchimie qui nous échappe mais qui est bien présente. Présenté en flacon d’apothicaire ou sous forme de flacon représentant un bouquet aux lignes épurées, le diffuseur de parfum est un véritable objet de décoration, ses coloris s’harmonisent avec chaque ambiance, il est discret et élégant tout imprégnant l’atmosphère de ses bienfaits.

A chacun ses senteurs

Non seulement chaque personne a des préférences de senteurs mais on a aussi envie d’en changer selon l’endroit de la maison ou de l’appartement, selon la saison ou simplement selon l’humeur du jour. Avec les diffuseurs de parfum de la compagnie de Provence on n’en finit pas de découvrir les nuances de ces arômes provençaux. La fraîcheur de l’anis combinée à la force du patchouli, l’assemblage de la ciste et de la cardamome ou encore la douceur de la fleur de cerisier alliée aux fruits rouges, sont des parfums complètement inédits issus de l’imagination et du talent des créateurs de senteurs de la Compagnie de Provence.

Installés le plus souvent à Grasse, dans le berceau de la parfumerie, ces artistes du goût vous amènent la Méditerranée dans un petit flacon. Il suffit ensuite de bien choisir la senteur qui fera le bonheur de tous dans sa maison. Les conditionnements de 200, 250 et 300 ml permettent de varier souvent de fragrance ou de donner à chaque pièce de la maison sa personnalité.

Les plus récents